Citation Envoyé par bricecom Voir le message
dans le cas des courtes focales, c'est plus un dispositif créatif (poser plus longtemps sans trépied) qu'un dispositif plus "technique" d'anti-bougé.
Très juste !
Et c'est à mon avis, ce qui fait que la grande majorité des constructeurs ne doit pas avoir une grosse demande à ce niveau-là.
Enfin du moins pas pour le moment.

Mais je pense qu'il faudrait demander l'avis d'utilisateurs réguliers de boitiers pentax ou sony sur l'utilisation simultanée de focales fixes et de stab, pour se faire une réelle idée de la chose.

Et puis à la vitesse où vont les améliorations ces dernières années, il ne faut s'étonner de rien en matière d'innovation.
Petit à petit, il n'est pas à exclure qu'un constructeur puisse remplacer tel ou tel objectif par son équivalent stabilisé ou d'une ouverture plus "généreuse" ou encore je ne sais quoi.

Wait and see