le canon 50 f/1.4 est parmi les meilleurs objectifs en terme de qualité optique pure...
le taux de distorsions est virtuellement nul (il existe mais invisible), les AC pareil, et le piqué... que dire du piqué... un rasoir ou si tu préfère encore plus tranchant, un scalpel...
d'ailleurs en dehors de son rendu assez neutre, il égal largement le 1.2L canon...

le sigma 50 f/1.4 est légèrement moins bon (attention, légèrement hein, c'est pas transcendantal c'est au pixel prêt quand même sur un 7D) mais a une meilleur construction (en même temps c'est pas dur)

le 85 f/1.8... si tu aime les portraits plus serrés ou si tu préfère reculer, comme c'est mon cas, comment dire, et bien à moins d'être le très heureux propriétaire d'un 85 f/1.2L... je dirais que c'est une perle à posséder.
les qualités optiques sont les mêmes que le 50 f/1.4, et malheureusement sa construction également à ceci prêt que contrairement au 50 f/1.4 il dispose d'un AF "USM" et pas d'un "Micro-USM" hybride.

le 35 f/2 est une valeur sure qui permet de faire des photos de plein pied, sans anamorphose sur un capteur APS-C. très bon objectif même si c'est pas le plus ouvert des fixes.
très bonnes qualités optiques même si il faut avouer qu'il est inférieur aux terribles 35 f/1.4L (cher) ou au terrifiants 24 L (très cher).

je ne parlerais pas des autres sigma dans la mesure où je ne les connais pas.

un portrait au 35 n'est pas choquant sur APS-C si c'est un portrait "en pieds", en revanche des plans plus serrés vont induire une anamorphose qui peut s'avérer gênante et enlaidir les plus beaux modèles, à moins que ce ne soit volontaire, ou recherché, d'ailleurs dans des cas précis on peut vouloir tirer parti de l'anamorphose, mais c'est schématiquement la cause d'un dégou de la majorité de la population de se voir en photo, car prises au GA sur des compact à moins de 2m...