Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Focale fixe ! intérêt ?
Mode arborescent
-
01/03/2013, 11h14 #11Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Exactement, pour remplacer un 24-105 il faut quoi ? Un 24, un 35, un 50 et un 85 (pour être complet) si t'arrives a avoir tout ça pour le prix du-dit 24-105...
Les deux sont complémentaire. Les choux c'est pas mieux que les carottes pour moi.
Et les utilisateur de zoom qui passe leur temps a zoomer justement, je suis prêt a parier ma chemise qu'ils font parti des 95% d'utilisateurs de reflex qui n'ont que l'objectif du kit.
Parce que c'est ça la réalité du marché hein, les collectionneurs de de focales fixe et les assidus des forum de photo ne représente qu'une infime minorité des possesseurs de reflex.
Sinon pour moi, avec un fixe tu auras un piqué probablement plus homogène et moins de défauts (distorsion, AC, etc...).
Une plus grande ouverture, c'est généralement indéniable. Mais dire simplement qu'ils sont meilleurs est loin d'être toujours vrai.
Encore faux, en se déplaçant pour se rapprocher la perspective change...
Je crois même pas que ça soit du troll :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Intérêt d'un objectif à ouverture fixe ?
Par luXcn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 10/01/2013, 19h25 -
Doubleur sur objo petite focale à très grande ouverture, un intérêt ?
Par Ingeson-Ai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/07/2008, 08h58 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 23h10 -
Interet d'une focale fixe ?
Par axflstde dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 09/08/2007, 21h43 -
[Debutant inside] Interet d'une focale fixe
Par KissKool72 dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 14/09/2006, 21h20