Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de irish_mike
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

Par défaut

Un zoom un ensemble de focale fixe ??? a moindre qualite donc .

La plupart des utilisateur de zoom restent plante sur place et zoom et dezoom pour chercher leur composition !

Et un 50/1.8 coute 7X moin cher qu'un 24-105, avec une bonne paire de chaussure pour zoomer si pas de contraite d'espace . Et entre nous on ne fait pas d'animalier avec ce genre de zoom , mais le meme type de photo qu'avec un 50 + pourquoi pas un 85 pour toujours moin cher et largement plus qualitatif.

Donc , un 20 + 50 + 85 ne te coutera pas un bras, mais tu verras la difference compare au 24-105 ! Et ne me dit pas que tu auras un "trou" par ce que je te dirais d'arreter d'etre "lazy" et de bouger un peu

Maintenant le 20 n'a pas bonne reputation et c'est pour ca que j'ai pris le 17-40 (pour etre a 80% a 17mm ...) mais je le regrette et attent impatiement un nouvel UGA fixe a prix raisonnable (le 14 etant biensur hors de prix)

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par irish_mike Voir le message
    Et un 50/1.8 coute 7X moin cher qu'un 24-105, avec une bonne paire de chaussure pour zoomer si pas de contraite d'espace . Et entre nous on ne fait pas d'animalier avec ce genre de zoom , mais le meme type de photo qu'avec un 50 + pourquoi pas un 85 pour toujours moin cher et largement plus qualitatif.
    Et un 50 1.2 coute 2 fois plus cher , le 85 1.2 3 x ...
    Zoom et fixes sont complementaires ...
    Qt au 17-50 ou tu est quasi tout le temps a 17mm prend le TSE, cher certes mais qualitativement monstrueux (ou passe au 21 Zeiss)

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Et un 50 1.2 coute 2 fois plus cher , le 85 1.2 3 x ...
    Zoom et fixes sont complementaires ...
    Qt au 17-50 ou tu est quasi tout le temps a 17mm prend le TSE, cher certes mais qualitativement monstrueux (ou passe au 21 Zeiss)
    Exactement, pour remplacer un 24-105 il faut quoi ? Un 24, un 35, un 50 et un 85 (pour être complet) si t'arrives a avoir tout ça pour le prix du-dit 24-105...
    Les deux sont complémentaire. Les choux c'est pas mieux que les carottes pour moi.

Et les utilisateur de zoom qui passe leur temps a zoomer justement, je suis prêt a parier ma chemise qu'ils font parti des 95% d'utilisateurs de reflex qui n'ont que l'objectif du kit.
    Parce que c'est ça la réalité du marché hein, les collectionneurs de de focales fixe et les assidus des forum de photo ne représente qu'une infime minorité des possesseurs de reflex.

Sinon pour moi, avec un fixe tu auras un piqué probablement plus homogène et moins de défauts (distorsion, AC, etc...).
    Une plus grande ouverture, c'est généralement indéniable. Mais dire simplement qu'ils sont meilleurs est loin d'être toujours vrai.

Citation Envoyé par irish_mike Voir le message
    Et ne me dit pas que tu auras un "trou" par ce que je te dirais d'arreter d'etre "lazy" et de bouger un peu
    Encore faux, en se déplaçant pour se rapprocher la perspective change...

Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Du HS et du troll...
    Je crois même pas que ça soit du troll :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Intérêt d'un objectif à ouverture fixe ?
    Par luXcn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2013, 19h25
  2. Doubleur sur objo petite focale à très grande ouverture, un intérêt ?
    Par Ingeson-Ai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 08h58
  3. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10
  4. Interet d'une focale fixe ?
    Par axflstde dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2007, 21h43
  5. [Debutant inside] Interet d'une focale fixe