Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
D'après les tests publiés, le Canon 24 F/1,4 L II est supérieur dans tous les domaines qu'ils ont en commun au Zeiss Distagon 21 mm ZF F/2,8 (et plus encore au Distagon T* 25 mm F/2,8, nettement en retrait par rapport aux deux autres). Son piqué en périphérie laisse certes un peu à désirer à F/1,4 et à F/2, mais à F/2,8 et à toutes les ouvertures inférieures, il surclasse nettement le Zeiss (moins de distorsions, moins de vignetage, meilleure résolution). J'ai vu le EF 24 mm F/1,4 II à 1350 euros, et le Zeiss est environ 150 euros moins cher.

Ce sont juste des tests publiés, je n'ai essayé aucun des deux.

Le 24 mm F/3,5 TS-E II est encore plus piqué, paraît-il, mais là, les prix ne sont plus les mêmes.
Oui, je regarde aussi de près cet objectif d'autant que l'autofocus est présent même si ce n'est pas un problème sur le Zeiss mais je n'ai rien vu au prix que tu indiques: peux-tu me dire par MP ou on le trouve à ce prix là et que l'annonce mentionnée par Dalloz le positionne en occasion à un prix supérieur (je n'ai pas contacté le vendeur pour négocier éventuellement)? Je te remercie