Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: FOCALE FIXE CANON EF 20, 24, 28 ou 35mm
Mode arborescent
-
28/07/2011, 09h47 #4Cpt'ain FlamGuest
Oulalalala!!!!!.... que je suis pas d' accord....
Et je possède ou viens de vendre toutes les optiques dont on parle... utilisées sur les deux formats(30D,40D,50D,7D,5D,5D²)...
Le 28 f/1.8 proche du 50(qui est très bon) et qui envoie du lourd après f/2.8, pas d' accord. Je l' ai possédé de 2008 à cette année, et il est mou, même après vissage sévère... seul son centre est piqué(zone spot, vraiment centrée), la périphérie, les bords et les angles vont de mou à pas défini en s' éloignant du centre, cela se voit même en aps-c, c' est dire. Distorsions et ac présentes à... visibles! A fuir...
Le 28 f/2.8, est correct pour qui s' en sert diaphé, mais soit il est sensible à la diffraction, soit c' est une vue de mon esprit, encore une fois j' ai le sentiment que le centre se dégrade en vissant, l' homogénéité à f/8 se faisant tant par l' amélioration des bords que par la chute du centre... à vérifier... (possédé de 2006 à 2008)
Le 20 f/2.8 est limite(angles surtout) sur FF, mais donne un bon 32 sur apsc, peu de distorsions, ac limitées, et défauts bords & angles éliminés(presque, mais ce qui reste est acceptable) par le crop. Le centre est bien piqué en FF, la périphérie correcte, donc sur aps-c, son cas s' étudie si on cherche un équivalent 35.
Le 16-35² fait mieux, mais certainement pas le 17-40(j' en ai eu un aussi).
Lui je l'ai gardé de 2006 à cette année.
20 et 28 ont été revendus au profit du 24 f/2.8, plus homogène et mieux corrigé.
Pour le moment, j' en suis satisfait, mais je dois le "pousser" encore un peu pour en parler avec autant de recul que pour les deux autres. A priori, il pique comme le 20, voire un poil plus, mais surtout de manière plus cohérente centre / bords donc plus facile à renforcer si besoin. Son contraste me semble meilleur que celui du 20.
Et je le confirme, on ne peut pas dire du mal du 35 f/2, qui est le plus homogène et piqué du lot... et pas que du lot... Je ne vois pas où tu as vu des problèmes angles / bords même en FF, en aps-c c' est un rasoir... Pour info, juste pour info, il est noté 39/40 sur 5DmkII par RP pour sa partie optique, une note plus habituelle chez Leica... Le 35L, testé en 2006 sur 5D, pourtant plus tolérant avec ses gros pixels, n' obtenait que 30/40... Justement pour sa disparité centre-bords-angles, son manque de contraste avant 2.8 et ses ac...(c'est un 1.4, je ne souhaite pas lancer une guéguerre L contre f/2, le L posséde d' autres atouts...) Le 35 f/2 est très bon dès la PO et excellent ensuite, distorsion et ac très bien contenues. Seule l' apparence de son bokeh est discutable.
Si il est adulé ici et entre connaisseurs, ce n' est pas pour rien. RP et Eos ne sont d' ailleurs pas les seuls à lui vouer un culte dévot... ET MERITE, crénom de crénom de mille sabords!!!!!!!!Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 28/07/2011 à 09h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 19h57 -
Focale fixe canon 28mm f1.8 USM
Par Seb_ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 13/07/2011, 08h40 -
grand angle canon en focale fixe
Par greg10200 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 71Dernier message: 06/05/2011, 18h16 -
Quelle focale fixe grand-angle Canon pour 5D ?
Par rico7578 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 03/12/2008, 20h04 -
choix focale fixe 50mm ou 35mm
Par casperg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/03/2008, 19h36