Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Focale fixe ?
Mode arborescent
-
07/03/2008, 23h53 #23
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Autant je te suis, les fixes sont meilleurs que les zooms, ça personne ne le nie.
Reste que ce n'est pas parce qu'ils sont meilleurs que les dits zoom sont mauvais, les nuances à faire dans ton discours sont nombreuses, très nombreuses (même si j'ai bien noté que tu le voulais volontairement un peu provoc...
Enfin autre point où je ne suis pas d'accord c'est sur les zooms de base fournis en kit. Le petit 18-55 est loin d'être un cul de bouteille, bien utilisé il donne des résultats très honnorables. Certe il est moins bon, mais pas "incroyablement mauvais". Pour celui qui début il offre réellement très bon rapport qualité prix. Et la toute nouvelle version IS est encore un cran au dessus au niveau qualité optique.
Par contre là où je te rejoins, et ce que je conseille d'ailleurs souvent, c'est d'associer le kit de base à l'excellent petit 50 f/1.8. Ainsi le débutant peut tout de même découvrir les joies de la photo de manière moins contraignante, car on dira ce qu'on veut, mais même avec un bon jeu de jambe on ne mettra dans dans le champs du 50 ce que l'on met dans le champs de l'objectif du kit à 18 ou 20mm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
100-400 ou Focale fixe ?
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 26/02/2008, 08h20 -
focale fixe
Par matosman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 13h32 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10 -
Focale fixe, laquelle ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/10/2006, 21h52 -
Focale fixe ou pas ?
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/03/2005, 15h43