Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
quant au marketing,ce n'est rien d'autre que d'aller à la rencontre des attentes des consommateurs et si necessaire de fabriquer leurs besoins et ,la ils ont fait fort et ils nous mettent en standard des zooms/ culs de bouteille incroyablement mauvais plutot qu'un tout simple 50 1,8 qui lui est un très bon produit Toutes les grandes marques le font et ces zooms on finira par te les donner!!.....pour vendre le boitier!...
ne me dis pas que j'ai toujours tort!
La différence est que les utilisateurs de Reflex amateur d'aurjoud'hui ne sont pas ceux d'hier.
Ceux d'aujourd'hui viennent du monde du compact voire du bridge où ils ont eu l'habitude d'utiliser leur zoom 3x voire 10-12x. Maintenant, on leur habitue même dés l'entrée de gamme à avoir la stabilisation.
Les utilisateurs lambda sont de plus en plus "paresseux" et vont privilégier le confort (ou la paresse) à la qualité d'image. Donc on essaye de ne pas trop les dépayser. On leur ajoute même le live view pour qu'ils gardent l'habitude de viser avec l'écran...
Propose à 100 personne de choisir entre partir en vacances dans un chalet tout confort avec la télé, piscine et tout pour 300€ ou partir dans un chalet écolo avec des toilettes au compost et un cadre naturel sans bitum pour 150€, malheureusement, il y aura une majorité de personne qui prendront la 1ere solution.