Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Focale fixe ?
Mode arborescent
-
07/03/2008, 21h43 #19
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- Territoire de Belfort
- Âge
- 82
- Messages
- 8 070
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Et bien moi je pense qu'il faut les deux, des focales fixes et des zoom parcequ'ils n'ont pas la même utilisation et que je ne suis pas un adepte du recadrage que j'utilise le moins possible pour conserver au maximum les qualités premières des clichés.
La moitié de mes optiques sont des focales fixes que je préfère au zoom en sachant d'avance quelles photos je vais faire et comment je vais pouvoir me placer, mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là et un zoom est souvent nécéssaire voire irremplaçable.
Il ne faut pas oublier non plus que les qualités optiques des zoom ont considérablement évolué et que certains sont quasi équivalents aux focales fixes en général .
Un zoom remplace plusieurs objectifs à focale fixe, donc moins de changements qui ne sont pas toujours aisés selon les situations, et moins de poids dans le sac qu'il faut porter avec la fatigue à la clef.
Je ne pense pas que le marketing soit la raison première de l'invention des zoom mais plutôt le besoin de souplesse d'utilisation des objectifs qui en sont munis manifesté par les utilisateurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
100-400 ou Focale fixe ?
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 26/02/2008, 08h20 -
focale fixe
Par matosman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 13h32 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10 -
Focale fixe, laquelle ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/10/2006, 21h52 -
Focale fixe ou pas ?
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/03/2005, 15h43