Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Vue hybride
-
23/11/2005, 18h43 #1
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 17-85 is
Je voulais juste ajouter mon grain de sel à cette discussion technique...
Je suis d'accord avec vous tous mais je tenais à apporter la précision suivante :
Il n'y a pas de définition précise de la focale standard, ou plutôt, il n'y a pas de valeur rigoureuse, car la vision est un phénomène subjectif ! Je m'explique :
L'oeil n'a pas une ouverture angulaire précise au-delà de laquelle il ne voit plus rien et en deça très bien : en regardant devant soi, on voit bien ce qui est en face, un peu moins ce qui est sur les côtés. Ceci est progressif et ... différent selon les individus.
On considère en général la diagonale de la surface sensible comme ordre de grandeur (mais pas comme référence absolue, qui n'existe pas) : la diagonale du 24mm x 36mm est effectivement de 43mm et on a retenu la valeur 50mm (plus simple, sans doute) comme donnant une ouverture angulaire "semblable" à la vision.
Certains individus ont une très bonne vision périphérique et probablement que leur "focale standard" est plus proche de 70mm que de 50mm... (pour répondre, quand même, à une des questions !)
Ensuite, comme vous le dites justement, cet angle varie avec les dimensions de la surface sensible, et il ne faut pas confondre angle et grossissement...Dernière modification par nhk ; 23/11/2005 à 18h46.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 09h04 -
Couverture du 580EX et conversion de focale
Par f2g2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 09/09/2007, 18h16 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 20h03 -
Paresoleil et conversion de focale
Par Ludo78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 22/06/2006, 07h09