Citation Envoyé par mohican Voir le message
merci pour les exemples, pour ma part, je préfère les canon ! plus "artistique", moins "brute" mais bon chacun sa vision...
Par contre j'ai vu sur DXOMark que sur le 7d, le canon L n'a que 13 points contre 20 sur le 6d qui fait le meilleur score de tous les boitiers e leur test. On dirai que le boîtier joue aussi sur la qualité générale de l'image ?
DxOMark - Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM
J'y viens, je vais poster les photos au 7D, du coup, pour commencer, le 5DIII viendra ensuite. J'ai un peu anticipé ta question, en parlant du moiré à 300mm et sur 7D, pour que ça moire, il faut que la définition de l'optique dépasse celle théorique du capteur, bref, si ça moire, c'est que ça pique à mort, plus ne ferait que faire moirer davantage, et c'est quand même sympa de se moirer, mais trop, en photo, c'est pas marrant!

Pour les tests de DXO, parfois je suis sceptique, sur le 70-200 f/2.8 IS II, ils se sont quand même bien loupé, pareil pour le dernier 300 f/2.8! Je pense que les télés et eux, ça fait deux!
DxOMark - Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM measurements and review

Après, sans relancer ici le débat aps-c versus FF, je n'ai aucun doute sur la qualité de ce 70-300L sur 6D, au vu de ce qu'il crache sur 5DIII et sachant que c'est le combo actuel de Ronan Loaëc! Quand le testeur historique de CI se prend un 6D et un 70-300L, ça te pose le kit!

Donc les tofs au 7D et 650D, puis je retourne à mes raws pour vous donner des exemples au 5DIII dans des conditions approchantes, puis je terminerai par deux ou trois bricoles pour montrer la bête en action.