Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Fixe ou Zoom ? Quelles focales ? Quel ?
Vue hybride
-
07/10/2018, 14h55 #1Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Et oui mon ami, un zoom, c'est pas pour utiliser TOUTE la plage focale, mais pour varier rapidement d'une focale à une autre. Et souvent, tadam, on utilise les 2 extrémités plus que le reste

Il y a un truc assez fréquent il me semble, c'est la différence entre l'envie et le besoin de changement. Et, en règle générale, quand on a envie de changement, on ne sait pas trop ce qu'on veut. Quand on a un besoin, c'est plus évident à cerner.
C'est comme ça que ça a marché pour moi, et j'ai le sentiment de souvent retrouver ça dans les posts parlant de matos.
Il n'y a pas de recette miracle, sans quoi il n'y aurait pas autant de posts à ce sujet.
Il faut définir le pourquoi et le budget, ça fait déjà 90% du job.
Pourquoi on veut un autre objectif ? Pour quoi faire ? Pour répondre à quel manque ?
On ne sait pas quelle focale pour un fixe ? Tu bloques ton zoom à plusieurs focales et tu vois celle qui a ta préférence.
Le budget disponible orientera ensuite les lauréats.
Un truc pas mal du tout pour les objos, c'est l'achat d'occasion. Avec un peu de patience, très peu de perte à la revente, ça permet de pouvoir hésiter et essayer plusieurs réponses possibles à son envie/besoin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour un portrait? Fixe ou Zoom?
Par David10120 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 26/08/2014, 13h55 -
35mm et 50mm mes focales fixes préférés. Quelles qualité sur un Zoom de même focales?
Par carlosg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 22/04/2013, 13h30 -
Quelles focales ais-je le plus utilisées ?
Par Daroseos dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 18/04/2013, 21h54 -
Quel grand angle/zoom/focales fixes pour remplacer 18-200
Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 07/04/2011, 22h31 -
Quel objectif choisir? Canon ou Sigma / Zoom ou fixe?
Par Alexevana dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 13/03/2008, 18h26