Personnellement, j'ai essayé le 35mm le 50mm et le 85mm sur un 5D. J'ai trouvé de loin que le 50mm c'est la focale la plus utile. Le 85 est pas mal, mais on est surtout pour du portrait. En basse lumière tu perds 2/3 f stop d'e lumière et t'as besoin d'une vitesse d'obturation plus élévée. Le 35mm n'est pas très utile amha parce que avec les gros collimaturs du 5D c'est dur de faire la MAP sur un oeil, par exemple, parce que les sujets sont trop petits. En même temps, tu as beaucoup de monde dans la photo mais personne n'est ompletement net parce que t'est à f 1.4... Quand tu veux avoir plusieurs personnes nets, il n'y a pas de miracle : tu passes sur un APS-C (je passe du 5D à mon 400D) et avec iso 1600, f 4 et le flash onboard on peux faire de très jolies photos, on sent même pas qu'on a utilisé un flash. Si tu n'aimes pas le flash integré, prends un 430EX au moins, sinon adieu aux photos de situation...

A considèrer aussi, que f 2.8 et ISO 3200 c'est pas toujours sufissant... En plus à 3200 tu peux avoir du banding assez moche avec le 5D. Bref, il serait bien de connaitre exactement les conditions de lumière de l'événement. Mais je ne cois pas que tu t'en sortira sans flash.