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  1. #1
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Du 16 au 700mm

    Question 5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?

    Tout est dans le titre. J-??? (allez, une bonne semaine si tout va bien !) avant mon 5D mais je suis un poil short au niveau budget pour insérer le 24-105/4 IS (en plus ce dernier semble introuvable :bash: ) et du coup, je me suis posé la question de savoir ce que valait ce fameux Tamron sur un fullframe...

    Je suis donc ouvert à tous vos essais !!!


    Je recherche le piqué maximal pour un prix relativement abordable (pas les moyens d'un 24-70/2.8 L... et les Sigma de ce range, bof)


  2. #2
    Membre Avatar de syn
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    J'ai eu lu en faisant quelques recherches sur le net qu'il donnait aussi de très bons résultats en FF.
    Hélas je n'ai plus les références, mais de tête j'avais dû taper "Full Frame camera + tamron 28-75" et rapidement j'étais tombé sur des pages intéressantes. Ca n'aide pas beaucoup, je sais, mais dans mon souvenir, les résultats sont là.
    Ne possédant pas de full frame, je ne peux t'en dire beaucoup plus.

    Un lien trouvé à la volée avec la phrase de recherche ci-dessus :

    http://www1.de.shopping.com/xPR-Tamr...D-232988577412
    Dernière modification par syn ; 13/06/2006 à 15h07.

  3. #3
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    Dixit Greenspun à propos du tamron sur le 5D : "If you don't need the mechanical quality or the 24mm wide setting, the Tamron 28-75/2.8 is a good value and a lot lighter than the Canon 24-70/2.8."

    le reste : ici

    Bref il aime.

    Perso je n'utilise plus mon tamron sur le 5D... je trouve qu'il vignette beaucoup à sa plus courte focale même en fermant pas mal le diaph... mais sinon, oui il est bon avec le 5D. Je ne l'utilise plus car je suis tombé amoureux de mon 50@1.4...

    A +

    Fred

  4. #4
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    5D
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    Du Canon

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    Au cas ou tu ne sois pas encore tombé dessus, quelques images ici

  5. #5
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    Du 16 au 700mm

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    Super merci

    je vais éplucher ça.


    Bon, j'avoue être super intéressé pour le prix (je le touche NEUF à 266€ chez ACFoto - je paye HT, je précise) mais bon, j'aime bien les séries L :angel_not



    Résisterai-je ?... Arrgghh j'ai eu une idée maléfique qui m'a traversé l'esprit : 24-105/4 L IS USM + bague allonge (ou bonnette) pour la proxy ça doit être terrible ! Et ça me turlupine un peu je dois l'avouer...

  6. #6
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    en recherche

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    Etonnant que tu veuilles des bagues allonge, c'est pour faire de la proxy stabilisée ? Car d'après mes souvenirs tu as une optique qui sera encore tout à fait valable sur du full frame pour faire de la macro...

    Je vais suivre ton passage vers le FF avec intérêt, car je me demande ce qui t'y attire (car ton 500mm, ne sera plus qu'un vulgaire....500mm....)

  7. #7
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    Le 24-105 fait un malheur sur le 5D. Je ne me sers plus beaucoup du 28-75 du coup. Le vignetage part très facilement avec Camera Raw.

  8. #8
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    Thumbs down 28-75 f2.8 sur 5d

    Bonjour a tous et a toutes

    Heureux prorio d un 5d depuis qq semaines , je voudrais me porter acquereur d un bon objo trans-standard , que me conseuillez vous ? un 28/75 f 2.8 tamron me semble le meilleur rapport qual/prix , y a t il qq qui a de l experiennce avec cet objo et le 5d ?

  9. #9
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    Cedric, as tu essayé le 28/70 f/2.8 en occasion? On le trouve vers 600- 700 €, et sur un full (1Ds) je trouve son piqué supérieur au 24/105.

  10. #10
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    Bonsoir à tous

    Je n'interviens pas trés souvent sur ce super forum mais si ça peut aider...

    Je possède un 5D depuis quelques temps et le Canon 28-105 f 3.5 4.5 USM II qui se comportait déjà brillament sur mon 300D se comporte d'aussi bonne manière (et même plus !) avec ce boîtier.

    Je conseille d'ailleurs aux interessés d'aller faire un tour sur le site de Fred Miranda.

    Sur leur forum, J'y ai sympathisé avec un ricain bien équipé en matos, dont du L, et qui s'était procuré ce zoom pour le 5D. Vous retrouverez son post au nom de Curtis Grindhal. Il apprécie vraiment cet objo avec le 5D et dit ce qu'il en pense.
    Jusqu'a présent, il ne m'a pas menti !

    En plus le 28-105 retrouve son range d'origine trés interessant sur le 5D.
    Au prix ou il est c'est vraiment un trés trés bon compromis.

    J'aimerai bien prochainement vous envoyer un ou deux clichés à la volée pour que vous vous rendiez compte...

    Amitiés EOSiques

  11. #11
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    Et pourquoi pas le Canon ef 17-40 avec ton 5D? Le 17-40 est une valeur sure et cerise sur le gâteau : 100 Euro remboursé par Canon.

    Tigégé

  12. #12
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    j'ai été très déçu par le 28-75, tant au niveau de la coloration que des hésitations de l'autofocus, au point de le renvoyer... c'était sur un 20D.

    c'est à des années lumière d'un Canon 70-200L4... et nettement inférieur au 17-40.

    Question piqué il était correct... quant il voulait bien accepter de faire le point...

    mais évidemment, le prix entre en ligne de compte.

  13. #13
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    Bonjour Cédric,

    As-tu pensé au Sigma DG EX 24-70 f2,8 ?
    http://www.dcresource.com/forums/showthread.php?t=7706

    Il semble meilleur que le Tamron et que le Tokina.
    Il est macro, ouverture constante à 2,8, et tu gardes le même range.

  14. #14
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Merci les amis

    Je vais rester finalement sur le 24-105/4 IS (car outre les performances, j'en aurai surtout une utilisation reportage et photo aérienne...) et j'attends patiemment pour le commander (lol ça devrait peut-être permettre qu'il soit ENFIN en stock !!!)


    Pour mon passage au fullframe... Disons que plus le temps passe, plus la qualité prend le dessus sur la focale. Le coef x1.6 c'est génial pour l'animalier, mais très sincèrement il y a un monde entre une image de 20D et une image de 5D, en terme de qualité ! Pour ce que JE veux en faire bien sûr

    L'expérience parlera d'elle-même...


    PS : je connais plusieurs personnes qui ont acheté le 5D en plus d'un 20D voire d'un 1D mark. Tous sont unanimes : le 5D est "au-dessus" en terme de qualité ! Et niveau confort d'utilisation (surtout à côté du 20D) c'est le jour et la nuit... Je déchanterai peut-être sur les cadences de rafales, mais ça ne constitue que très peu d'images chez moi.

  15. #15
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    Galapagos...

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    Je confirme pour le 5D
    De plus au pire, un crop en 8M de pix te permettra de compenser largement la perte du coeff.
    En tous cas, excellent choix que de rester en L chez canon ( si tu le peux) :thumbup:
    Pour terminer, le buffer du 5D reste quand même performant, surtout en raw... certes, il ne cadence qu'à 3im/sec, mais ça mitraille quand même... j'en ai fait l'expérience et je reste impressionné et très satisfait, même sur les oiseaux!

    cordialement

  16. #16
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    on dit beaucoup que le 5D est tres sensible a la poussiere, pouvez vous confirmer ou pas?
    Si c'est le cas, comment faite vous pour eliminer ces poussieres?

  17. #17
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Merci les amis

    Je vais rester finalement sur le 24-105/4 IS (car outre les performances, j'en aurai surtout une utilisation reportage et photo aérienne...) et j'attends patiemment pour le commander (lol ça devrait peut-être permettre qu'il soit ENFIN en stock !!!)

    Le kit 5D + 24-105 est intéressant au niveau prix, puisque ça doit fait l'objectif à 800 € environ.
    D'ailleurs, je vais peut être bientôt le prendre s'il est dispo chez un de mes fournisseurs et profiter du cashback.
    Mais j'ai peur qu'il baisse au cours des mois suivants, d'une somme supérieure à 300 €, ou que Canon sorte un APS-C avec un grand viseur, qui rende comme celui du 5D, l'un des meilleurs actuellement, sauf au niveau des informations, où il en manque quelques unes par rapport aux concurrents (Canon 1D et Nikon D2).
    Enfin, c'est une loterie !

  18. #18
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    Bonjour,

    Je vous donne mon avis concernant ce probleme epineux : quel trasstandard pour le 5D ?

    Je possède actuellement un 5D avec un 24-105 L

    Je possédait auparavant un 50E avec un sigma 24-70 Ex DG. f/2.8

    J'ai acheté le kit 5D + 24-105 avant de vendre le sigma et j'ai testé le sigma sur le 5D ... Plutot décu du resultat. Autant ce dernier etait parfait sur mon 50E, autant sur le 5D il ne tient pas la comparaison face au 24-105 tant au niveau des couleurs que du piqué ... meme s'il ouvre à 2.8 il ne me semble pas fait pour le 5D. Je l'ai d'ailleurs revendu.

    J'ai longtemps hésité avant d'acheter le 24-105. Et aujourd'hui, même s'il me convient car c'est un tres bon objo, je reste quand meme un peu sur ma faim. En effet il a un piqué superbe. Mais en contre-partie, il vignette grave en dessous de 35 mm en dessous de f/5 (C'est domage d'avoir un objo qui ouvre a f/4 et de ne pas pouvoir s'en servir) et surtout il a de grosses deformations en dessous de 30 mm et au dessus de 80 mm. (déformation moins présentes à mon sens sur le 70-200 et le 50mm)
    Ces points sont évoqué sur de nombreux forum, mais je pensais que cela était minime et ne serait visible que par le professionnels tatillons. Depuis 4 mois que je l'utilise je peux vous dire que c'est loin d'etre le cas. Et vu le prix du cailloux, ca me semble anormal.

    Ayant maintenant un 70-200 f/4, je me demande si je ne vais pas revendre mon 24-105 pour me tourner vers un 24-70 f2.8 L que j'ai essayé lors du MIPS et qui ne me semble pas souffir des meme problèmes.
    J'hesite encore car le range 70-105 me sers souvent et ca me permet de ne pas monter le 70-200 toutes les 30 secondes. De plus le poids du 24-70 est un peu plus important que le 24-105.

    Donc moi aussi je reste indécis, et n'ai pas encore trouvé l'objectif parfait ...

  19. #19
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    Je pense que de toute façon il n'existe pas d'objectifs "parfaits" dans ce range de focales...

    Techniquement je pense qu'un "24-135/2.8 IS" sans distorsion et pas ou peu de vignettage est réalisable (je rêve d'un tel caillou !), mais avec un coût de fabrication "kolossal" ! Les produits actuels sont le résultat de compromis techniques pour maintenir des coûts de fabrication vraisemblables.


    Dans mon utilisation, le 24-105 servira en reportage et éventuellement en photo aérienne (j'ai un ami pro spécialisé dans ce domaine qui l'utilise sur 1Ds, il en est très content). Jamais d'architecture, un peu de paysage et donc, pour le peu que je l'utiliserai dans ces deux disciplines, PTLens sera là !

    C'est idiot de se "reposer" sur des logiciels mais quand on n'a pas le choix (technique ou financier) c'est une solution qui reste honorable

  20. #20
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    Par défaut pour les lassés du 24-105

    moi je n'ai qu'un 20D et je suis preneur d'un 24-105 même d'occasion! Les déformations et le vignetage ne sont alors plus un problème...

    Je précise que c'est par pur esprit de service....

    Matthieu

  21. #21
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Je pense que de toute façon il n'existe pas d'objectifs "parfaits" dans ce range de focales...

    Techniquement je pense qu'un "24-135/2.8 IS" sans distorsion et pas ou peu de vignettage est réalisable (je rêve d'un tel caillou !), mais avec un coût de fabrication "kolossal" ! Les produits actuels sont le résultat de compromis techniques pour maintenir des coûts de fabrication vraisemblables.


    Dans mon utilisation, le 24-105 servira en reportage et éventuellement en photo aérienne (j'ai un ami pro spécialisé dans ce domaine qui l'utilise sur 1Ds, il en est très content). Jamais d'architecture, un peu de paysage et donc, pour le peu que je l'utiliserai dans ces deux disciplines, PTLens sera là !

    C'est idiot de se "reposer" sur des logiciels mais quand on n'a pas le choix (technique ou financier) c'est une solution qui reste honorable
    Moi je trouve surtout génant d'etre obligé de repasser toutes ces images dans 15 logiciels différents ... mais je crois que je vais tester DxO car il reduira en effet une grande parti de mon problème.
    Au fait c'est quoi PTLens ???

  22. #22
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    Logiciel Freeware pour corriger vignettage et distorsion

    Il utilise à priori des "profils" d'objectif/boîtier, ce qui le rend plutôt facile à utiliser. Je crois même qu'il y a un plugin Photoshop... Enfin je l'avais téléchargé y'a un certain temps mais ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé !



    Pour les logiciels : DPP, Photoshop, c'est tout

  23. #23
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Logiciel Freeware pour corriger vignettage et distorsion

    Il utilise à priori des "profils" d'objectif/boîtier, ce qui le rend plutôt facile à utiliser. Je crois même qu'il y a un plugin Photoshop... Enfin je l'avais téléchargé y'a un certain temps mais ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé !



    Pour les logiciels : DPP, Photoshop, c'est tout
    Salut,

    je l'ai téléchargé hier et l'ai testé (en mode plug-in de photoshop) Et effectivement, c'est dingue ce que ca donne sur des photos trop deformées.
    Avec ca je crois que je vais garder mon 24-105, puisque je peux rattraper ses quelques defauts ...

    Merci encore !

  24. #24
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    juste pour apporter une petite pierre a ce topic...
    je suis parti en vacances avec un 20D et un 5D, comme cailloux, j'avais:
    Canon 17-40/4L
    Tamron 28-75/2.8
    Canon 28-135/IS
    Canon 100-400 L IS
    Sigma 100-300/4L

    Et je dois dire que j'ai ete tres agreablement surpris par le couple 5D + 28-75/2.8 et meme par le 28-135IS...
    J'entends dire partout que le FF est tres exigeant, je dirais les choses autrement...le FF tire le maximum de l'objectif... ce qui est selon moi tres different.
    Jetez un coup d'oeil vers le site miranda.com...vous verrez que le 28-135IS ne demerite pas face au fameux 24-105...et pour le 1/3 du prix....

    les photos sur mon site....(ca me fera des visites...)

    Cordialement.

  25. #25
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    Citation Envoyé par hourlier
    je suis parti en vacances avec un 20D et un 5D, comme cailloux, j'avais:
    Canon 17-40/4L
    Tamron 28-75/2.8
    Canon 28-135/IS
    Canon 100-400 L IS
    Sigma 100-300/4L
    Tu peux modifier ton profil et ta signature qui indique 20D + 20D. C'est curieur d'avoir à la fois un EF 100-400 + Sigma 100-300, cela me parait un peu un doublon. Ou est-ce du aux achats successifs ?

    Sympas tes photos de Praha . J'ai aussi pris une photo de la vierge à l'enfant et cela donne pas mal. Il faudrait juste que je prenne le temps de mettre tout cela en ligne.

  26. #26
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    Avoir 100-300/4 et 100-400IS ne me choque pas le moins du monde : y'a "juste" un diaph de différence et le piqué du 100-300 sauf erreur de ma part, est de la trempe d'un 300/4 fixe


    Une chose est sûre : le 5D est plus exigeant au niveau optique pour tout ce qui est distorsion, vignettage et qualité optique sur les bords ; par contre il se montre plus tolérant qu'un 20D (par exemple) avec les optiques au niveau de la résolution apportée par ces dernières.

    Là où un 20D/350D (idem chez Nikon avec D200 et D2X) demande des optiques "razor sharp" pour bénéficier de toute la résolution de son capteur, le 5D tolère des optiques moins "saillantes" puisque le besoin en résolution est moindre (taille de photosites et construction du capteur, au niveau des micro-lentilles rapportant la lumière sur chaque photosite)



    À noter qu'hier soir j'ai essayé un 70-200/2.8 L USM (acheté par la personne qui m'a repris mon 20D) : :surprise: il arrache grave !!! Sur 20D, sensiblement plus (surtout à pleine ouverture) que la version IS, c'est indéniable ! Sur 5D je sais pas, j'ai pas encore testé la version IS (qui paraît-il donne très bien)

  27. #27
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    Cedric

    Pourquoi ton choix c est dirigé vers un FF ?? pourquoi n as tu pas gardé l apport du coef en photo animaliere ???

  28. #28
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    le 5D n'est pas a moi mais a un copain qui me l'a prete pour le voyage (sympa mais j'ai eu du mal a lui rendre son boitier.....)...
    pourquoi avoir plusieurs boitiers et plusieurs teleobjectifs...simplement parce que nous sommes 2 a aimer faire de la photo...ma femme et moi....donc comme nous avons 2 sensibilites differentes...on n'a pas a se battre pour avoir le zoom....chacun s'amuse....
    et comme ca on rentre avec 42Go de photos....environ 4000 !!!!!

  29. #29
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    Citation Envoyé par Ger@ld
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    Pourquoi ton choix c est dirigé vers un FF ?? pourquoi n as tu pas gardé l apport du coef en photo animaliere ???
    Parce que je privilégie largement la qualité d'image et l'agrément d'utilisation (visée notamment) par rapport au coef., qui finalement n'est pas grand chose...

    Pendant des mois j'ai fait des photos au 300/4 sur mon 20D (équiv. 480mm) sans aucun problème. L'apport du 500mm m'a permis de réaliser un rêve mais surtout de bénéficier d'une "perspective" différente au niveau des prises de vues.

    La focale équivalente grâce au coef. aide beaucoup, mais ça ne fait pas une photo...


    Et pour bien d'autres domaines, le FF s'impose : macro, paysage, etc... Sans compter une qualité d'image réellement superlative !!!



    En fait, il y a DEUX choses qui m'emm... royalement sur le 5D :
    - le dégagement oculaire du viseur (j'ai horreur de coller mon gros pif tout gras sur l'écran LCD, mais j'ai pas le choix : pour ça c'est série 1 ou rien !)
    - la rafale un peu "molle" quand on vient d'un 20D...

  30. #30
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    Euh... j'ai un gros doute là quand même: dans l'absolu le 5D ne me semble pas trop adapté à la macro ou à l'utilisation télé, la densité de photosite est moindre, il cadre moins serré donc un capteur 1.6 s'en sort sans doute mieux là dessus. Les domaines de prédilection du 5D me paraissent plus être: le paysage (bien qu'il découvre les mauvais angles des optiques), la photo nocturne, le portrait ou tout ce qui necessite une faible PDC.

    Par contre c'est clair que l'agrément de visé du 5D est incroyable comparativement à la mini lucane d'un 20D, sans compter sur un détail: son bruit onctueux au déclenclement qui n'a rien a voir avec le bruit de casserolle du 20D.

    Pour éviter d'avoir le nez collé sur le LCD le viseur d'angle devrait te faciliter la vie (sans flash).
    Dernière modification par Mark ; 24/06/2006 à 01h05.

  31. #31
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    Mark >> teste les deux en animalier et on recause, hein ?


  32. #32
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    Mark : la focale, quelque part, j'arrive à m'en passer...

    Par contre après un WE avec le 5D, sur divers sujets (animalier, macro, reportage hier) je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 20D (suivi AF, agrément d'utilisation et... qualité d'image !)

    Dans le forum "Faune" j'ai posté il y a quelques minutes une pie-grièche, photo d'ambiance. Au 20D, dans 90% des cas sur ce genre de photo "à distance" sur un petit animal, à 100% à l'écran ça n'était pas net car l'AF manquait cruellement de précision. Là, à 100% à l'écran la pie-grièche est top nette, je pourrais quasiment l'utiliser en crop pour poster sur mon site web !

  33. #33
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    Citation Envoyé par alfa
    Mark >> teste les deux en animalier et on recause, hein ?
    Quand je réussirai à sortir de la ville !

    Je n'ai le 5D que depuis 15 jours mais mes premières manipul me donnent l'impression qu'un crop du 5D ne donne pas de meilleurs résultats qu'un 20D non cropé, c'est même un peu moins bon.

    Ok ok... je testerai tout ça un jour plus sérieusement, mais je reste quand même sur ma première impression pour l'instant

  34. #34
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Mark : la focale, quelque part, j'arrive à m'en passer...
    Je suis assez mauvais en approche, et en bon parisien je n'ai guère la possibilité de monter un affût J'ai déjà réflechi à tes camouflages (vus sur ton site), sans avoir franchi le pas.

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Par contre après un WE avec le 5D, sur divers sujets (animalier, macro, reportage hier) je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 20D (suivi AF, agrément d'utilisation et... qualité d'image !)
    On est bien d'accord que le 5D est génial dès la prise en main. J'adore vraiment la visée. D'ailleurs depuis les 15 jours de mon achat du 5D je peine à reprendre le 20D en main. Je pense tout de même le garder en second boitier.

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Dans le forum "Faune" j'ai posté il y a quelques minutes une pie-grièche, photo d'ambiance. Au 20D, dans 90% des cas sur ce genre de photo "à distance" sur un petit animal, à 100% à l'écran ça n'était pas net car l'AF manquait cruellement de précision.
    Félicitation pour ta pie-grièche ! :thumbup: Je n'avais pas compris que tu avais un Sigma 500 f/4.5 ! J'ai le 100-400mm et je trouve ça un peu court pour les oiseaux sur le 20D... Déjà que j'ai tendance à laisser le X1.4 sur le 100-400 avec le 20D

    L'AF du 5D me parait effectivement superieur, notamment en suivi Ai-servo

  35. #35
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    En fait, il y a DEUX choses qui m'emm... royalement sur le 5D :
    - le dégagement oculaire du viseur (j'ai horreur de coller mon gros pif tout gras sur l'écran LCD, mais j'ai pas le choix : pour ça c'est série 1 ou rien !)
    - la rafale un peu "molle" quand on vient d'un 20D...
    Moi aussi cela m'ennuyait de mettre mon gros nez tout gras sur l'ecran LCD. Mais surtout dès que je l'ai recu , j'ai eu peur de rayer ce bel ecran qui est affleurant.

    J'ai donc acheté une protection d'ecran delkin.
    Evidemment il faut l'ouvrir dès que l'on veut visualiser la photo et le refermer quand on veut shooter (gare au coup sur le pif au début), et cela est un peu contraignant.

    Mais en fait lorsque je shoot, je prends une ou deux photo au départ, je verifie via l'ecran que les reglages sont bons puis apres, je ne verifie mes photos que lorsque je change les réglages. Alors ne pas voir tout le temps l'écran ce n'est pas très grave.
    Aujour'd'hui, je trouve ce petit accessoires indispensable. Je l'enlève une fois par mois pour nettoyer le tout.

  36. #36
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    J'ai un ami qui a un Tamron 28-75 sur son 5D. Il en est très content.

    Mais j'ai un faible pour le 24-105 L... Ce sera à Noël pour moi. Gloups !

  37. #37
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    Des experiences avec le sigma 24-70 f/2.8?

 

 

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