Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par taratata71 Voir le message
    Il semble que tu l'aies revendu non ?
    Oui, lors du passage au FF car j'ai voulu retrouver le même type de cadrage qu'avec ce 85 mm sur APS-C. Je l'ai donc remplacé par le 135 f/2 (qui est encore meilleur d'ailleurs).

Sur le moment, je n'avais pas le budget pour garder les deux d'autant que j'avais aussi un 35 mm à acheter.

Mais j'hésite maintenant à m'en reprendre un car c'est vrai que quelque chose entre 35 et 135 mm peut parfois servir...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Mais j'hésite maintenant à m'en reprendre un car c'est vrai que quelque chose entre 35 et 135 mm peut parfois servir...
    J'ai un peu les mêmes interrogations entre un 17-40 et le 135mm. Manque t il nécessairement une focale et en particulier un 85 f1.8 ? J'ai lu qu'il suffisait de reculer de 2 pas avec un 135mm pour retrouver le cadrage du 85 mais en intérieur ça peut ne pas être aussi simple.
    J'ai pas vraiment trouvé de portraits pris au 135mm en intérieur autre que de cadrages très serrés.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par taratata71 Voir le message
    J'ai un peu les mêmes interrogations entre un 17-40 et le 135mm. Manque t il nécessairement une focale et en particulier un 85 f1.8 ? J'ai lu qu'il suffisait de reculer de 2 pas avec un 135mm pour retrouver le cadrage du 85 mais en intérieur ça peut ne pas être aussi simple.
    J'ai pas vraiment trouvé de portraits pris au 135mm en intérieur autre que de cadrages très serrés.
    Ca dépend de ton usage... Personnellement, ça ne me manque pas souvent mais ça dépend de chacun.

Après, certes tu peux reculer avec un 135 mm pour cadrer plus large (quoi que ce n'est pas toujours possible) mais il est impossible d'obtenir la même perspective qu'avec un 85 mm. Cela reste toujours une perspective de 135 mm (donc avec un tassement plus important des plans). Ce conseil a donc ses limites et n'est pas neutre sur le rendu de l'image. Comme toujours, ça dépend de ce qu'on cherche.

A l'inverse, il ne faut pas faire l'erreur de trop s'approcher avec un 85 mm car les traits des personnes sont alors un peu déformés (c'est d'ailleurs ce qu'on peut souvent voir, notamment de la part des nombreuses personnes utilisant un 50 mm sur APS-C et qui ne connaissent pas toujours ce concept de distance minimale).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif fixe pour EOS 550D (Portrait/Paysage)
    Par suomi42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 16h00
  2. mon budjet a augmenté pour une focale fixe portrait
    Par tipiake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/08/2010, 11h53
  3. Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
    Par blackdragoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/07/2010, 17h02
  4. choix Focale Fixe pour portrait sur APS-C
    Par Diogene95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2010, 18h53
  5. Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )
    Par ericounet963 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2010, 14h05

Règles de messages