Citation Envoyé par 044 Voir le message
Dans ton budget, je peux te conseiller le fisheye Peleng 8mm f3.5 que tu peux trouver sur un site de ventes aux enchères réputé. Bonne finition en métal, utilisation 100% old school avec mise au point et diaphragme manuels. Ceci dit, aucun problème pour les photos. Essaie d'en acheter un avec la monture adaptée aux Canon et avec une puce de confirmation AF que tu dois paramétrer 1 fois (avec valeurs de focale et ouverture), et tu pourras ainsi exploiter l'AF et la mesure d'exposition de ton boitier.

a+

Aaaahhh, j'attendais que quelqu'un en parle

Vu les avis et mon budget, mon choix s'oriente en effet ver le peleng 8mm f/3.5 que j'ai trouvé vers le 250€.

De plus, d'après ce que j'ai compris, la mise au point manuelle n'est pas gênante compte tenu que la plupart du temps il faut juste le mettre à l'infini.

Je l'ai trouvé sur un site de ventes aux enchères réputé sous l'intitulé Fisheye peleng 8mm f/4.5 for canon. J'en déduis donc qu'il a une monture adaptée aux Canon.

Par contre, ce que je ne comprends pas et je ne vois pas à quoi ça corresponds, c'est ça "une puce de confirmation AF que tu dois paramétrer 1 fois (avec valeurs de focale et ouverture), et tu pourras ainsi exploiter l'AF et la mesure d'exposition de ton boitier."

Merci