Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: fish eyes

Mode arborescent

  1. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Reims
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    Canon EOS 40D / EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm L F:4 / Sigma 24-70 F:2.8 / Canon 50mm F:1,4

    Par défaut

    salut à toi

    avant tout une image sortie d'un fish eye est déformée... tu pourras redresser tout ça avec DXO (et tu obtiendras alors des vu panoramique)

    le fish eye 8mm donne sur un ff une image ronde avec 180°de champs dans toutes les directions (d'où l'image ronde), aujourd'hui il existe des fish eyes pour les capteur APS-C (je crois que l'équivalent est 4,5mm à chercher du coté de sigma).

    les fish eyes 15mm donne un cercle image plus grand ayant 180° de champs et le capteur ff s'inscrit parfaitement dans ce cercle image on obtient alors un champs de 180° en diagonal. du coup avec un capteur APS-C le résultat n'est pas transcendant. il existe des équivalents pour capteur APS-C ce sont les 10mm (voir aussi du coté de sigma)

    le zoom tokina est un zoom fish eye (il fournit des images déformées) pour capteur APS-C (il est quand même compatible avec un ff sur une partie de ses focales), j'ai pu lire sur le forum que plusieurs personnes affectionnaient ce zoom, j'ai même pu lire un test, il faut donc chercher un peu (voici un lien sur lequel tu pourras trouver le test de ce zoom : www.huruguen.eu - Seb Huruguen Photographie © 2008 j'espère que ptit seb ne m'en voudras pas, d'ailleurs je le remercie pour ce test...)
    Dernière modification par matosman ; 27/02/2008 à 21h58.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fish eyes
    Par jean-wich dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/02/2007, 11h43
  2. Cat's eyes
    Par syn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2006, 06h16
  3. SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 13h37
  4. Fish Eyes / Grand angle
    Par leo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 11h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com