Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 6D mkii
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm, Samyang T3.1 14mm

    Par défaut Fish eye pour boîtier plein format 6Dmkii

    Bonjour tout le monde,
    Je suis désespérément à la recherche de réponse concernant un fish eye compatible avec mon boîtier plein format. Je suis passé du 650D au 6D et à ma grande surprise mon fish eye Samyang 8mm m’a fait une belle vignette bien grosse. Je suis allé dans plusieurs magasins pour me renseigner et je n’ai pas eu de réponse. J’ai donc pris un super grand angle Samyang 3.1 14mm, mais, ce n’est pas un fish eye, et j’en ai besoin...

    Ajd j’en suis la:
    8mm = grosse vignette
    8-15mm (ou autre «*fish-eye*» à focale non fixe) = grosse vignette jusqu’à 14,5mm mais à partir de là et au dessus on perd une bonne partie de l’image en haut et en bas

    Après recherche le fish-eye Zenitar 16mm f/2.8 semble la meilleure option? Peut être même la seule???
    Du coup ma vraie question, est ce que ce fish eye est bien adapté au plein format ou bien est ce qu’on perd aussi une partie de l’image sans le savoir puisqu’il s’agit d’une focale fixe? Et puis bien sûr ou se procurer ce fish-eye?
    Merci d’avance 😊


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,
    C'est le genre de question qu'il faut se poser avant de changer de format de capteur

    Quel est ton budget ?

  3. #3
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Salut,
    J'ai un sigma 15mm f/2.8 DG EX Fish Eye depuis des années sur 5D Mk I et III sans problème. Léger, pas cher !!!

    Un exemple:

    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 15mm | 1/320s | f/9 | ISO 250

  4. #4
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    L'aspect fisheye est-il obligatoire ou alors est-ce que tu cherches juste un UGA ?

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Sinon en FF tu as le Samyang 12mm F/2.8 aux alentours de 450€, ce qui correspond grosso-modo à ton 8mm sur APS-C

  6. #6

  7. #7
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 6D mkii
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm, Samyang T3.1 14mm

    Par défaut

    Merci pour vos premieres réponses! Oui en effet j'aurai du me poser la question avant cependant je désirais vraiment améliorer mon matériel et passer dans une gamme qui me permettrai peut être, dans un futur proche ou lointain, de jouer dans la cours des grands... Certes j'aurai pu m'en douter parce que quand on y réfléchi c'est sur un plein format est plus grand.. mais un fish eye c'est aussi pas seulement en effet, c'est un objectif qui permet de voir plus d'informations à 180°... meme en y réfléchissant ca porte a confusion... et puis aucun des vendeurs professionnel à qui j'ai demandé (trop tard) n'avait la moindre idée de ce dont je parlais...
    Bref je filme pour le moment beaucoup de roller dans la rue "street" (pour ceux qui n'ont pas idée c'est comme le skateboard..) donc je ne recherche pas l'effet fish eye mais bel et bien à pourvoir filmer de près ou très près des "spots" ou bien des "lignes" en suivi...
    J'ai donc pris un UGA Samyang T3.1, 14mm... c'est bien mais il ne permet pas de filmer d'aussi près comme je le souhaite, comme je le faisais avec mon 650D et mon fisheye Samyang. Ce n'est pas ce que je veux et il m'a couté 429€ donc ajd mon budget est bien plus maigre
    J'ai fait les tests avec des fish eyes non fixe et cette "vignette" ne disparait pas avant 13/14mm de zoom (désolé pour le vocabulaire si ce n'est pas la nomenclature idéale) et après ca on perd tout le haut de l'image... Je prendrai une photo dans la semaine qui sera bien plus explicite.

    frank35
    Salut,
    J'ai un sigma 15mm f/2.8 DG EX Fish Eye depuis des années sur 5D Mk I et III sans problème. Léger, pas cher !!!
    Est ce que tu sais si une partie de l'image est complète ou rognée?? Je sais que ca ne se voit pas forcément c'est quelque chose que j'ai découvert en essayant un fish eye non fixe

    filouchav
    Sinon en FF tu as le Samyang 12mm F/2.8 aux alentours de 450€, ce qui correspond grosso-modo à ton 8mm sur APS-C
    Avec 12mm la vignette doit être bien présente non? Aurai tu une photo pour voir?

    Fredo_45
    Tout les 8mm FE produisent des ronds, même le canon.
    ​Je sais bien et ce n'est pas le rond qui m'embête mais la vignette, qui n'était pas la sur un APS-C

    filouchav
    Pour Info :
    Samyang 12mm F2.8 ED NCS super grand-angle fish-eye rectangulaire
    ​C'est celui que j'ai pris mais en 14mm en me disant que ca suffirait mais c'est un Ultra Grand angle, moins gros qu'un fish eye qui prend 180°, et cela ne suffit pas. Alors il est très bien et permet d'autres prises de vue etc, mais je ne peux pas me positionner assez près

    Quelqu'un a t il déjà entendu parlé ou testé le Zenitar 16mm???
    url
    61RvXUNtpgL._SL1224_.jpg

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu dois aussi souvent virer le paresoleil en FF ... Voir la limer quand il est fixe sur l'objectif ...

  10. #10
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    En non-fisheye, tu as l'irix 15 qui est très bien et qui permet de shooter de très près.

  11. #11
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Pas assez près avec une distance mini de 20cm sur le Samyang (c'est le 12mm dont je parle, pas le 14) ?? Ouahouh !

    un exemple :



    ou celle-là



    Elles ne sont pas de moi je précise.
    Oui bien sur ça déforme
    Si tu veux pas de déformation, une super qualité, un auto focus, enfin le top quoi : mon conseil le 11-24 Canon, super mais super cher !

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 6D mkii
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm, Samyang T3.1 14mm

    Par défaut

    Merci beaucoup. Je cherche simplement un fish eye, un bon vieux fish eye, qui déforme et pour filmer de près en gardant le sujet en entier ou presque. Le Samyang 8mm 1:3,5 que j’avais sur mon boîtier APS C était parfait.. réglage manuel, déformation normale pour un fish eye, vue a 180 degres
    Alors oui en effet je peux filmer de très près avec l’UGA grâce à la mise au point à 20cm mais la mon sujet disparaît, il ne reste qu’un morceau de l’obstacle, de la figure ou du personnage. Cet UGA que j’ai pris en « remplacement » déforme énormément sur les cotes mais pas au centre (normal c’est un Ultra grand angle et pas un fish eye) donc je suis à presque 115 degrés sur l’horizontale ce qui donne pas mal d’infos MAIS je ne gagne presque rien sur la verticale, donc il me faut bel et bien un fish-eye ����

  13. #13
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'avais le vieux Canon EF 15mm/f2.8 que j'avais revendu car lassé par les effets obtenus mais qui était très bon en qualité des photos
    On le trouve encore en occasion autour de 500 euros
    j'ai eu aussi le zenitar 16 f/2.8 (manuel), il m'avait moins convaincu en qualité d'image mais est moins cher
    les 2 sur 5D1

    CANON EF 15mm F2,8 fisheye + CANON 5D (essais photos + comparatif avec le Zenitar 16mm + defished fisheye)

  14. #14
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 014
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    irix 11mm ?? mais peut étre qu'il déforme pas assez
    Bonne journée Eric.

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 6D mkii
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm, Samyang T3.1 14mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses. Après de longues recherches j’ai trouvé une bonne occasion sur un Sigma 15mm que je vais aller tester

  16. #16
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Solelh Voir le message

    frank35
    Salut,
    J'ai un sigma 15mm f/2.8 DG EX Fish Eye depuis des années sur 5D Mk I et III sans problème. Léger, pas cher !!!
    Est ce que tu sais si une partie de l'image est complète ou rognée?? Je sais que ca ne se voit pas forcément c'est quelque chose que j'ai découvert en essayant un fish eye non fixe

    Bonjour,
    Image complète.
    Une nouvelle faite hier (brut sans aucun traitement du tout).

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 15mm | 1/40s | f/6.3 | ISO 6400

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif Anamorphique pour capteur plein format
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2021, 23h39
  2. Conseil grand angle pour boitier plein format
    Par havanax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2017, 14h41
  3. 5D Mark III vs Lumix GH4 : Faut-il choisir un boitier plein format pour la video?
    Par titoutit dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2015, 20h47
  4. Plein format et zoom pour APS-C ?
    Par Ridearth dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2011, 10h04
  5. 70/200 L IS f2.8 ou f4 pour un plein format?
    Par Van Fanel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2009, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com