Mais aucun firmware pour l'objectif.
Normal pour la quasi totalité des optiques

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi et comment on met à jour les firmware des objectifs
Pourquoi ? Parceque ce n'est pas très utile, qu'une bonne partie a son firmware en Rom masque, et les autres en flash avec connecteur ICSP accessible que pour le sav, que le besoin n'est pas sensible, que cela coute plus cher (pas grave) et que cela enquiquine les développeurs, que même si c'est prévu il faut soit un dock comme chez Sigma ou que le boitier soit étudié pour.

Beaucoup d'efforts pour au maximum 2 ou 3 mises a jour dans la carrière de l'optique, quoique cela se généralise pour eviter la crise passée avec la sortie des nouveaux supertele fixes par exemple.

Comment ?
La procédure est exactement identique a celle du boitier, une ligne optique apparait en plus de Boiter version xxx dans le menu mise a jour. Il faut bien sur que le boiter ET l'optique aient cette possibilité. Dans le cas de ton 35 c'est lui qui est en cause la mise a jour n’étant pas prévue physiquement, pour le 24 tu peux le faire mais tu n'a pas de maj disponible. De mémoire cherche sur le site Canon pour le 40STM par ex tu aura la procédure détaillée.

Je rappelle que la mise a jour d'un firmware en Flash n'est jamais anodine, comme pour les cartes mères de PC a une époque tu n'a le droit qu'a un essai, c'est le firmware précédent qui charge le nouveau, si il est corrompu (probleme de chargement, plantage, probleme de flash, d’opérateur) tu n'a plus que le SAV avec accès direct a la carte mère dans le meilleur des cas. C'est rare mais cela arrive.