Citation Envoyé par PowerMac
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 17-40 de la prestigieuse série L qui possède un très bon degré de finition avec un joint caoutchouc sur périphérie de la monture et un porte filtre gélatine à l'arrière, mais je viens de m'apercevoir aussitôt que mon 70-200 2,8 également de la série L ne possède pas ces mêmes raffinements (aucun joint sur la monture et pas de porte filtre), d'où ma question:
Est-ce normal et y-a-t'il une raison particulière pour laquelle Canon n'apporte pas le même degré de finition sur ce superbe objectif qu'est le 70-200 2,8L?
Y-a-t'il d'autres objectifs de la série L en dehors du 70-200 2,8 qui sont également concernés par l'absence de ces détails?
Merci pour vos réponses.
Je ne répondrai que partiellement : le porte-filtre AR est là seulement pour compenser l'absence de pas de vis en face AV (diamètres trop grands ou verres trop bombés). La gélatine AR n'offre que peu de possibilités (filtres clr uniquement).
Perso je préfère un pas de vis pour filtre externe même cher qu'un porte-gélatine ...