Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 98
  1. #41
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais j'ai écouté les directes du festival de Montier et il parle de 1/15s avec un R6/R5 et cette optique ! je suis dubitatif mais je croie qu'il faut au moins tester par soit même pour ce faire une idée

    quand j'ai vu sortir ces optiques j'ai eu un gros doute , comme toi , mais je me suis dit , il doit y avoir un truc , une astuce , si non Canon n'aurait pas sortit de telles optiques , conclusion , je veux voire !


    D'un autre coté nos petites plumes bouges énormément , donc 1/15s !

    Bien d'accord avec toi : 1/15ème avec un 800mm sur le terrain ? Pur foutage de gueule...
    Ces optiques RF à f/11 sont indignes d'une marque historique comme Canon. Tout photographe digne de ce nom devrait dénoncer fermement ce choix de mettre sur le marché des optiques tout à fait inutiles. Les autres, plus attrayantes prennent 30% d'augmentation vs la gamme EF.
    Tout le monde va finir chez Fuji, j'vousl'dis !


  2. #42
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Bien d'accord avec toi : 1/15ème avec un 800mm sur le terrain ? Pur foutage de gueule...
    Ces optiques RF à f/11 sont indignes d'une marque historique comme Canon. Tout photographe digne de ce nom devrait dénoncer fermement ce choix de mettre sur le marché des optiques tout à fait inutiles. Les autres, plus attrayantes prennent 30% d'augmentation vs la gamme EF.
    Tout le monde va finir chez Fuji, j'vousl'dis !
    Diable, quel véhémence! Il ne manquerait plus que de pendre les gens de chez Canon haut et court!

    Plus sérieusement, à la lecture de la fiche technique, j'ai dit quasiment la même chose. mais après j'ai testé... et j'ai révisé ma position. Bien sûr que 1/15ème à 800 mm c'est ridicule, sauf à photographier des natures mortes; Mais monté sur un R6, c'est juste bluffant. le R6 tape le 6400 ISO mieux qu'un 7D II à 1600 ISO et qu'un 5D IV à 3200, et ça ça aide à garder une vitesse "correcte".

  3. #43
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Au meme prix qu'un 150-600 ... mouais... et si je pousse le raisonnement, je prend un x1.4 et j'ai un 210-840 f8 ... presque meme poids, presque meme prix et un diaph de moins ... et plus polyvalent ! ... donc toujours pas convaincu. Sachant que je pourrais fermer mon diaph pour augmenter ma profondeur de champ sur mon 150-600 que rien sur le f11.

    Heu en poids le Rf800 fait 1260 gr pour 2060 pour le 150/600, auquel il faut ajouter 400 gr d'extendeur et 200 gr de bague EF/R, c'est pas tout à fait pareil! Et le prix également puisqu'au 1090 € du prix d'achat, tu ajoute 400 € pour le convertisseur et si t'as pas un R, mais un R5 ou R6 il faut acheter la bague de conversion en plus soit 109 €.

    Mais bon, je ne cherche à convaincre personne, j'étais, avant de l'essayer moi aussi opposé à cet objectif. Et j'ai testé, et je peux dire que cette optique est un ovni, il n'y a rien de comparable sur le marché à ce tarif. Parce qu'on parle du R5 et R6 qui ont un budget "conséquent" mais il ne faut pas oublier le RP. Pour 2200 €, on a un ensemble 24X36 26 MP et un 800 mm. personne ne fait mieux et non le système R n'est pas forcément synonyme de grosses dépenses!

  4. #44
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Cher Canon-Passion , n'exagérez pas, on peut critiquer des choix idiots sans en appeler au meurtre. Ne donnez pas dans l'hyperbole facile et concevez la critique.

    Pour le reste 3200 iso avec un 5DIV c'est déjà trop pour avoir du détail dans le plumage. Pour un oiseau en vol, ce ne sont pas les 6400 iso qui vont permettre une vitesse de travail acceptable.
    Mais vous devez avoir quelques photos à nous montrer qui nous mettront tous d'accord...

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    oui !!!!

    5DIV à 10.000 iso



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 10000


    Petit joueur, R6 à 25600 ISO, JPEG boitier :

    527A2068 by Claude DEVOS, sur Flickr

    2 by Claude DEVOS, sur Flickr

  6. #46
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Bonjour, je pensais de façon identique à l'annonce de ce matériel pour l'ouverture et le prix même si l'il y a plutôt 800€ d'écart avec le prix de sortie du 100-400 v2. J'ai ce dernier, si j'y ajoute un multi, quelle sera l'ouverture à 500 mm? Les fabricants vendent de moins en moins de matériel, il faut amortir la nouvelle monture, recherche...pour moi, c'est un 100-400 avec un petit multiplicateur (x1.2) intégré. Il y a les 300€ de cashback sur le 100-500 si achat d'un boitier eos R suivi de l'achat de l'objectif dans les 12 mois.
    Si tu ajoutes un TC 1.4, en effet, tu passes à 560 F/8 mais tu le choisis.
    Tu peux rester à 5.6 à 400mm et cropper au besoin vu les MP des boitiers actuels.
    Et vu le prix de l'occasion le tout reste très raisonnable financièrement par rapport à un RF-L ouvrant à F/7.1 et qu'on paie quasi 3k €.

    Je n'ai pas l'ancienneté de certains ici mais depuis que je connais la gamme EF-L on note très souvent des ouvertures très sympas avec une bonne construction.
    Avec la gamme RF, pour les gros télé, on paye le prix du liseré rouge juste pour la construction et je trouve ça dommage.
    La qualité optique reste pour moi la même entre le EF 100-400 et le RF 100-500 sauf a pixel peep sur son moniteur.


    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    2 choses:


    - l'arrêt de production ne veut pas dire baisse du prix de l'occase, ce sera peut-être tout le contraire. La rareté fait monter le prix.


    - le 7.1 surprend j'en conviens mais il s'agit juste d'une adaptation technique à l'augmentation de la dynamique et de la sensibilité des capteurs ainsi qu'à l'ajout de la stab boîtier.
    On compensait souvent la focale par la vitesse minimum (1/500e sur un 500mm) du coup, il fallait souvent ouvrir pour gagner de la lumière, surtout en argentique.
    Exemple: 1/500e-500mm-F4
    Aujourd'hui, avec la stab boîtier et optique, on peut gagner 4 à 5 stop.
    Exemple: 1/125e-500mm-F8

    Ou est le problème? Là je n'ai pris que 2 stops.

    Alors imagine en faible luminosité, les nouvelles possibilités, notamment en vidéo.

    J'entends bien que tout ne va pas forcément baisser. Les gens qui vont vendre, entre autre, des anciens 200 1.8, c'est certain qu'ils vont se négocier à prix d'or.
    Toutefois pour la gamme évoquée ici et vu la politique commerciale de Canon pour vendre du R et RF (compréhensible car ce n'est pas une ONG), je pense que le marché de l'occas a de beaux jours devant lui.

    Pour le côté "adaptation technique" que Canon utiliserait pour justifier les ouvertures F/7.1, désolé mais je vois plus cela comme de la pingrerie afin de marger plus confortablement sur les cailloux L.
    J'ai du mal à croire que Canon n'était pas capable de sortir un 100-500 4.5-5.6 au même prix que le F/7.1.

    Pour le 1/125 à F8, je veux bien te croire mais pour du statique surtout à 500mm.
    Un passereaux sur une branche en billebaude, je trouve ça plus que limite.



    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a aussi une raison technique à laisser "filer" les ouvertures à f/7.1 voir à f/11 pour les R600 et R800, c'est l'AF. Avec un reflex, après f/5.6 f/8 ça devient compliqué pour l'AF classique à détection de phase. Avec l'AF directement sur le capteur la limite technique n'existe quasiment plus (le R6 descend par exemple à -6 IL avec une optique lumineuse) du coup moins de contrainte ça permet d'agir plus efficacement contre le flare, les distorsions etc...

    Je suis en train de tester le 800 f/11, j'avoue être complètement bluffé par cet objectif. Je n'ai jamais vu/eu un 800 mm aussi compact et léger!

    Salut, le chat qui tousse ça fait un bail !

    Oui j'ai lu l'AF à -6 IL mais avec les 50 et 85 1.2 hors de prix...
    Pour les boitiers R, je trouve qu'il y a bcp de non dit : le FPS ridicule avec certaines optiques EF en obturation mécanique. Il y avait déjà des prémices sur le 1DXIII.
    Le principe du 50-60% de batterie ou on perd également du FPS ; également vu sur le 5DIV et là encore sur le 1DXIII.
    Enfin et je parle pour les piafeux, le 20FPS en obtu électronique silencieux avec du Rolling shunter assez cochon c'est bien dommage.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais j'ai écouté les directes du festival de Montier et il parle de 1/15s avec un R6/R5 et cette optique ! je suis dubitatif mais je croie qu'il faut au moins tester par soit même pour ce faire une idée

    quand j'ai vu sortir ces optiques j'ai eu un gros doute , comme toi , mais je me suis dit , il doit y avoir un truc , une astuce , si non Canon n'aurait pas sortit de telles optiques , conclusion , je veux voire !

    D'un autre coté nos petites plumes bouges énormément , donc 1/15s !

    Pas mieux.
    En outre, Canon nous a vendu la possibilité avec la monture RF de produire des optique lumineuses et, à l'exception de la trinité L@2.8 et le 24-105 L@4, il n 'y que du F/7.1 en bout de range.




    De manière générale je ne dis pas que tout est mauvais mais pour la pratique de certains/certaines, animalier et sport notamment, il convient d'attendre certaines améliorations, notamment le global shutter qui pourrait résoudre certains soucis.
    "Hum le vert" pourrait en dire plus que moi à ce sujet!

    Mais en effet, un R ou RP avec la doublette RF 35 F/1.8 et le 85 F/2, en urbain et/ou nature et portrait, ça peut-être très bien.
    Ma galerie photos c'est ici !

  7. #47
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi qui ai envie de passer au FF depuis quelques temps, je sens qu'un de ces 4 je vais passer au Rxxxxx ... du coup ma question: Ca donne quoi un 150-600 (Sigma ou Tamron) monté avec bague sur un Rxxxx ?

    Il y aura quoi pour remplacer le 300 f/4 L sur lequel je lorgnais depuis un moment ? (ca va pas être facile à trouver maintenant ...)

  8. #48
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    du coup ma question: Ca donne quoi un 150-600 (Sigma ou Tamron) monté avec bague sur un Rxxxx ?
    En terme de qualité d'image, le même chose que sur un reflex classique. En plus on a : la stabilisation boitier, un meilleur AF, des collimateurs sur tout le champ, le suivi automatique du sujet et .... plus de MR

  9. #49
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    En terme de qualité d'image, le même chose que sur un reflex classique. En plus on a : la stabilisation boitier, un meilleur AF, des collimateurs sur tout le champ, le suivi automatique du sujet et .... plus de MR
    Pour le coup des MR c'est vrai que c'est cool

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    De "la lux" à f/11 avec 800 de focale ? A moins de shooter au mois d'août à midi, il n'y a aucun intérêt de produire une telle optique. Déjà les f/6.3 d'un 150-600mm à 600mm sont franchement limitant, alors à f/11 c'est risible et on peut dire adieu à la billebaude...

    ...1/15ème avec un 800mm sur le terrain ? Pur foutage de gueule...
    Ces optiques RF à f/11 sont indignes d'une marque historique comme Canon. Tout photographe digne de ce nom devrait dénoncer fermement ce choix de mettre sur le marché des optiques tout à fait inutiles. Les autres, plus attrayantes prennent 30% d'augmentation vs la gamme EF. ...
    Tu oublies un peu les fondamentaux.
    En photo, en fonction d'une intensité lumineuse donnée, il y a trois paramètres : ouverture - vitesse - sensibilité.

    Dans le cas du nouveau RF 800:

    1. l'ouverture minimum est déterminée à F11, soit.

    2. la vitesse est déterminée par le sujet ET la focale. Or, grande nouveauté, la stab boîtier change ce paramètre. Aujourd'hui seule compte le sujet.
    Il n'est donc plus nécessaire de choisir impérativement 1/800e pour un 800 mm en FF (ou un 1/1250e en APS-c).

    3. les ISO d'aujourd'hui ne sont plus les ISO d'hier. La dynamique des nouveaux capteurs change l'équation.

    Ce sont les évolutions techniques de 2 et 3 qui ont permis à Canon de proposer ce nouveau modèle.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tien !! une question , la stab boitier elle fonctionne en même temps que la stab optique ? mon esprit primitif me dirait que non mais !
    Je ne peux te répondre car je n'ai pas trouvé l'info, si quelqu'un l'a , je suis preneur. Expérimentalement , j'ai remarqué :

    - avec un objectif EF non stabilisé : on choisit ou non d'activer la stabilisation boitier (menu)
    - avec un objectif EF stabilisé : le fait d'activer ou non le curseur stab sur l'objectif active ou pas la stabilisation (dans le viseur on a un icone stabilisation qui apparait)
    - avec un objectif RF stabilisé : idem objectif EF stabilisé mais dans le viseur on a un icone stabilisation avec un + qui apparait)

    J'en déduit :
    - avec un objectif RF stabilisé : c'est la combinaison du boitier et de l'objectif qui s'applique
    - avec un objectif EF stabilisé : c'est soit la stab objectif soit la stab boitier qui s'applique

  12. #52
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La stabilisation des optiques fonctionne de concert avec celle du boitier, comme le dit justement legrobe, il faut activer la stab boitier dans les menus.

    Ca marche avec les optiques EF, mais c'est moins efficace qu'avec les optiques RF.

    Attention aussi à la rafale sur les R5 et R6 elle est de 12 im/sec en obturation mécanique avec les optiques RF et les EF de moins de 12 ans, plus de détails ici : https://www.canon.fr/support/consume...tcm:79-1990621

    Sur les séries L plus anciennes, la rafale "tombe" à environ 7 im/sec.

  13. #53
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu oublies un peu les fondamentaux.
    En photo, en fonction d'une intensité lumineuse donnée, il y a trois paramètres : ouverture - vitesse - sensibilité.

    Dans le cas du nouveau RF 800:

    1. l'ouverture minimum est déterminée à F11, soit.

    2. la vitesse est déterminée par le sujet ET la focale. Or, grande nouveauté, la stab boîtier change ce paramètre. Aujourd'hui seule compte le sujet.
    Il n'est donc plus nécessaire de choisir impérativement 1/800e pour un 800 mm en FF (ou un 1/1250e en APS-c).

    3. les ISO d'aujourd'hui ne sont plus les ISO d'hier. La dynamique des nouveaux capteurs change l'équation.

    Ce sont les évolutions techniques de 2 et 3 qui ont permis à Canon de proposer ce nouveau modèle.
    Je partage en partie ce que tu dis, avec quelques nuances, surtout pour la règle n°2 : la stabilisation du boitier ne fera pas que ton Tintin vole moins vite ! Tu fais l'impasse sur la mobilité du sujet qui te contraint à certaines vitesses sinon à ne shooter que des sujets statiques.

    3. La montée en ISO révolutionnaire comme la dynamique ? Je suis sur un boitier numérique depuis le D30 de Canon (20 ans déjà) et le gain a été progressif et "révolutionnaire" avec l'arrivée du full frame. Maintenant, on progresse par paliers, mais les effets de lissages sont plus ou moins élégants et particulièrement visibles sur le plumage. Quand on visionne à 100% ou qu'on veut croper, la montée du bruit reste visible.
    Pour ce que je vois des photos publiées un peu partout mais surtout sur Chassimages, la "révolution" ne me semble pas vraiment du côté de la montée en ISO (surtout vs mon 5DIV et encore moins vs la série 1DX) mais plutôt sur le suivi du sujet avec l'AF étendu à toute la zone. Mais cela concerne les boitiers ML, pas le fait que Canon nous sorte en exclusivité une optique de 800mm ouverte à f/11 qui ne séduira que les novices où ceux qui en veulent une grosse sans trop savoir ce qu'il vont en faire...
    Certes, la rafale sera imbattable : tant qu'à avoir du flou, autant en avoir en quantité !

  14. #54
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Je partage en partie ce que tu dis, avec quelques nuances, surtout pour la règle n°2 : la stabilisation du boitier ne fera pas que ton Tintin vole moins vite ! Tu fais l'impasse sur la mobilité du sujet qui te contraint à certaines vitesses sinon à ne shooter que des sujets statiques.

    3. La montée en ISO révolutionnaire comme la dynamique ? Je suis sur un boitier numérique depuis le D30 de Canon (20 ans déjà) et le gain a été progressif et "révolutionnaire" avec l'arrivée du full frame. Maintenant, on progresse par paliers, mais les effets de lissages sont plus ou moins élégants et particulièrement visibles sur le plumage. Quand on visionne à 100% ou qu'on veut croper, la montée du bruit reste visible.
    Pour ce que je vois des photos publiées un peu partout mais surtout sur Chassimages, la "révolution" ne me semble pas vraiment du côté de la montée en ISO (surtout vs mon 5DIV et encore moins vs la série 1DX) mais plutôt sur le suivi du sujet avec l'AF étendu à toute la zone. Mais cela concerne les boitiers ML, pas le fait que Canon nous sorte en exclusivité une optique de 800mm ouverte à f/11 qui ne séduira que les novices où ceux qui en veulent une grosse sans trop savoir ce qu'il vont en faire...
    Certes, la rafale sera imbattable : tant qu'à avoir du flou, autant en avoir en quantité !
    Il n'y a pas que les "Piaffeux" qui aiment les longues focales! Pour l'amateur qui a un petit budget et qui veut faire de la marmotte ou du chamois sans porter 20 kg de matos, c'est une solution. Et c'est pas comme si Canon arrêtait tous ces "grands blancs" pour les remplacer par ces nouvelles optiques peu lumineuses! J'ai du mal à comprendre cette véhémence pour un produit qui est grand public et accessible en tarif. nul doute que les 400 f/2.8, 500 f4, 600 f4 et 800 f/5.6 en L sortiront eux aussi en version RF, mais pas au même prix!
    .

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message


    Mais sur que je vais tester avant
    Je suis de Charleroi et ça ne me dérange pas trop d'aller déguster une bleue à Chimay.

    Je tiens mon R6 avec les objectifs que tu peux voir dans mon profil à ta disposition, contacte-moi par mail : cladev1 arobase yahoo.fr et on s'arrange pour se rencontrer.

  16. #56
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'y a pas que les "Piaffeux" qui aiment les longues focales! Pour l'amateur qui a un petit budget et qui veut faire de la marmotte ou du chamois sans porter 20 kg de matos, c'est une solution. Et c'est pas comme si Canon arrêtait tous ces "grands blancs" pour les remplacer par ces nouvelles optiques peu lumineuses! J'ai du mal à comprendre cette véhémence pour un produit qui est grand public et accessible en tarif. nul doute que les 400 f/2.8, 500 f4, 600 f4 et 800 f/5.6 en L sortiront eux aussi en version RF, mais pas au même prix!
    .
    Pour le même prix ou avoisinant, Canon aurait produit des versions F/8 j'aurais applaudit et commandé un R plus un 800 rien que pour de l'affût "pépère".


    Et les amateurs qui achèteront un RP ou un R avec un 800 F/11 vont crier au scandale dès les premiers clichés :

    En plein cagnard, vive le voile atmosphérique ils répondront que le cailloux est de mauvaise qualité. J'en ai fait l'expérience (du voile atmo) dès mes premières sorties à Rémuzat.
    Et en cas de mauvaise lumière, ils crieront également au scandale car leurs clichés tireront sur les 12800 ISO ; fear le bruit!!


    Pour du chamois en montagne, un 400 5.6 neuf ou occasion sur un R ou RP ça tient la route aussi.
    Un membre, dont le pseudo m'échappe et il m'en excusera, poste des clichés très sympa au 6D+400.


    L'ouverture à F/11 c'est pingre quoi qu'on en dise!
    Ma galerie photos c'est ici !

  17. #57
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'y a pas que les "Piaffeux" qui aiment les longues focales! Pour l'amateur qui a un petit budget et qui veut faire de la marmotte ou du chamois sans porter 20 kg de matos, c'est une solution. Et c'est pas comme si Canon arrêtait tous ces "grands blancs" pour les remplacer par ces nouvelles optiques peu lumineuses! J'ai du mal à comprendre cette véhémence pour un produit qui est grand public et accessible en tarif. nul doute que les 400 f/2.8, 500 f4, 600 f4 et 800 f/5.6 en L sortiront eux aussi en version RF, mais pas au même prix!
    .

    Loin de moi cette idée d'un 800mm qui ne s'adresserait qu'aux "piaffeux" comtemplatifs. Il reste la voisine qui bronze sur son balcon mais il faudra qu'elle ne bouge pas trop, ou les quelques les chamois hypnotisés qu'on pourra immortaliser. Il reste les bateaux, au loin, noyés dans la turbulence... C'est beau !
    C'est vrai que sortir en avant première un 800mm f/11 rend le projet Canon très lisible. Il l'était déjà tellement...

    La naissance de cette nouvelle gamme "grand public" (pour laquelle il faut sortir 1000 boules quand même, soit les 3/4 d'un SMIC -alors trouve des 150-600mmm à moins cher -) est une aubaine, sinon une révolution populaire et aucunement un attrape-couillons. (Et l'augmentation impressionnante des prix des L en monture RF doit trouver sa justification dans le fait que le bas peuple doit moins perdre, à l'avenir, sur sur le marche de l'occasion - ou continuer de rêver en léchant la vitrine numérique d'Audiophil-Foto ? ).

  18. #58
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'avais pas vu que la distance de mise au point mini est de 6 m... j'ai regardé les photos que j'ai faite avec mon 600... elles sont majoritairement faite entre 2,6 m et 6m ...
    oupss encore un point redhibitoire pour moi !.

  19. #59
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais le 800 L f5.6 c'est pareil , il à une mise au point minimum est à 6M
    j'avais vu et c'est pour ca que je lorgnais plus que un 400 f2.8 avec doubleur qu'un 800 mm , car la on est à 2,7m !...

    Aujourd'hui, pour moi, un mise au point a 6 m est trop grande pour le type de photo que je fais

  20. #60
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut Le matériel d'occasion va augmenter

    Au Brésil, le prix des optiques canon vont monter en flèche avec la fin de la gamme d'optique abordable de canon.

    Mais canon effectue un virement à 180°

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les nouvelles optiques hybrides plus performantes que les optiques DSLR?
    Par SRT100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/01/2019, 12h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2012, 18h01
  3. Date de 1ère commercialisation du 70-200 4 IS USM
    Par HERALD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 20h32
  4. Durée de commercialisation
    Par Bideul dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2010, 12h10
  5. commercialisation de la marque canon
    Par loicf dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2008, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com