Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Filtres anti-UV
Mode arborescent
-
30/05/2006, 13h18 #9Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je ne veux en aucun cas polemiquer mais juste rajouter encore une fois que tout depend surtout de la qualité du filtre UV. Et je parle dans ce cas-ci de filtre UV(0), donc
Envoyé par micke71
totalement neutre.
Quelqu'un a posté dernierement une série de photos avec filtre de base, meilleurs qualité et sans, je vous mets au défi de me dire laquel est faite avec et laquelle sans si nous n'avions pas l'info.
Et pour ce qui est de la photo de nuit, petit exemple ICI et LA , avec filtre UV Hoya HMC (donc pas le meilleur en plus) et le 18-55 II du kit (mainte et mainte fois décrié, à tord d'ailleurs...).
De toute façon en photo à moins de s'appeler Cresus tout est souvent histoire de compromis et dans le cas qui nous interesse certain n'ont pas les moyens de risquer une rayure ou autre sur un objectif ne serait-ce qu'à 300€, et donc préfèrent perde un chouilla de definition à peine visible sur un crop à 100% (mais bon ce n'est pas comme ça que je passe mon temps à regarder mes photos lol :p ) et utiliser le filtre UV (neutre), je fais parti de ceux là.
Maintenant chacun sa façon de voir les choses, tout le monde est libre (et heureusement), mais il ne faut pas dire non plus qu'un filtre UV de (de qualité j'entends) massacre le rendu d'une photo, ça par contre c'est une certitude, c'est faux
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Anti-bruit sur Mac ?
Par Sniam dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 31/01/2007, 18h15 -
Anti-baiser
Par TNK dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/08/2006, 23h09 -
anti-dérapant qui dérape
Par josmiley dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 15/08/2005, 18h25