Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Filtre visible dans les angles
Mode arborescent
-
07/10/2017, 19h37 #17Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Une optique décentrée verra son piqué largement dégradé avant que cela impacte le vignetage.Comme j'ai déjà insisté sur ce point, sur une feuille blanche éclairée uniformément prise en 24m/m les 4 coings doivent être blanc, ou les 4 gris clair mais tous uniforméments colorés. Pour moi j'en conclurais un décentrement lentille si c'est différent.
Par contre que ce soit le carter plastique taraudé avant de l'objectif ou (et surtout) le filtre leur fabrication utilise des tolérances suffisamment grandes pour qu'une petite difference apparaisse. De plus dans la photo exemple entre le haut et le bas de l'image la difference de densité est telle qu'une comparaison est impossible.
Bref, utiliser un bon filtre ............ ou pas du tout car dans le contexte d'utilisation de la photo initiale, bof.
Ps : Pour rappel, les GA vignettent souvent pas mal, dans le cas de cette optique c'est deja -2 a -3 IL dans les coins
https://www.the-digital-picture.com/...=0&FLI=0&API=0
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Perdu dans les grands angles
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 11/02/2017, 12h46 -
Back/Front focus: Visible dans le viseur?
Par Sebas_ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/12/2016, 03h23 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Presque rond avec des angles dans les coins
Par Rousillous dans le forum [Flore]Réponses: 20Dernier message: 09/03/2016, 20h56 -
Porte filtre Cokin P pour grand angles
Par JackWarrior dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/07/2011, 10h40 -
A la frontière du visible
Par Pimpf dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 09/09/2010, 14h34