Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Comme tu dis ce sont des filtres bas de gamme ...
    Le pare soleil fait le même boulot ? La dernière fois que le vent s'est levé subitement et a fait danser le sable et la poussière dans les airs, c'est bien mon filtre qui a pris les rayures, le paresoleil aurait pas fait grand chose...:rolleyes:

Mais bon ça reste un débat sans fin, comme disait gparedes, à mettre ou non en fonction de son utilisation.
    Un vent qui se lève avec une telle brutalité et une telle force qu'il arrive à sabler du verre ? Toutes les vitres de la région ont dû être changées alors, on devait plus voir au travers ! Et tu n'as même pas eu le temps de mettre le bouchon ?
    Pire qu'une tornade tropicale dans le Sahara, si cela existait !

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Un vent qui se lève avec une telle brutalité et une telle force qu'il arrive à sabler du verre ?
    J'ai pas parlé de sabler à tel point de rendre les vitres opaques, juste de les rayer, qqs pettes rayures sur un objo à qqs milliers d'euros suffisent pour me faire regretter de ne pas avoir voulu protéger plus

Toutes les vitres de la région ont dû être changées alors, on devait plus voir au travers !
    nop pas de vitres ni d'habitations dans les alentours
    Et tu n'as même pas eu le temps de mettre le bouchon ?
    Pas le temps (le bouchon était bien enfermé dans le sac photo) et puis pas envie ... j'étais en train de prendre des photos, concentré à autre chose, ça sert aussi à ça une protection, que de pouvoir libérer son esprit et se concentrer sur l'essentiel plutôt que de psychoter à tout moment pour son matériel et laisser son matos dans le sac et rater une bonne prise. J'essaie autant que possible prendre soin de mon matos, par conséquent je suis prévenant (filtre) et mon matos reste en un état impeccable et je peux prendre les photos que je veux !

PS : ce n'était qu'un exemple, les occasions ne sont pas rares:
    -photo d'escalade, en photographiant une personne au dessus de toi qui fait tomber des petits cailloux
    -photo dans les arbres (escalade toujours, photo au bras en cas de rencontre intéressante)
    -photo sur des manèges (grand 8, montagne russe)
    .... bref je préfère avoir le filtre monté et l'enlever quand j'estime qu'il n'ya plus de risque que l'inverse. Mais c'est juste mon opinion, chacun libre de faire ce qu'il veut !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pb de piqué 20D : objo ou boitier ?
    Par francois72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2008, 10h52
  2. Filtre UV = dégradation du piqué?
    Par J-A dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/06/2007, 13h02
  3. Gros pet sur le pas de vis porte-filtre objo
    Par Myso. dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4