Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Filtre UV / Pola
Mode arborescent
-
10/03/2008, 00h48 #3
- Boîtier
- eos 30d
- Objectif(s)
- EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8
Salut,
concernant les filtres UV, ils ont bien pour but de protéger la lentille frontale voire de l'etancheifier.
Loin d'améliorer l'image ils ont plutôt tendance à la dégrader. C'est pour cette raison que si tu en a les moyens tu dois prendre les meilleurs filtres possibles.
Personnellement j'ai trouv" grâce à un membre de ce forum deux filtres UV très haut de gamme à un prix plus qu'honnête.
Il s'agit de filtres B+W 010 MRC, "the top" pourrait être une description qui leur conviendrait.
Les Hoya Super HMC sont aussi très bons.
Pour les polarisant je n'ai pas une grande expérience en la question mais bon je suppose qu'un filtre adapté à chaque diamètre est mieux,une bague adaptatrice aurait pu etre intéressante si ton télé avait eu un diametre plus important que ton grand angle (çà aurait pu éviter le vignettage) dans ton cas le sigma est plus grand donc...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pb filtre pola + paresoleil
Par scott54 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/08/2007, 23h26 -
Pola fiesta...
Par magic flight dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 03/12/2006, 06h28 -
Filtre UV et Pola sur 17-40 et 24-70 ?
Par nicoprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/04/2006, 10h03 -
Reconnaître Pola Circulaire et Linéaire
Par Lucky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/06/2005, 13h26