Citation Envoyé par mcfly Voir le message
ben, quand tu fais une photo d'un avion, et que le fuselage éblouit grave et te pourrit l'expo du reste de la tof (soi tt'es bien sur le fuselage et sombre su rle reste, soit t'es bien ailleur et surex sur le fuselage), ça le fait moyen..

quand ton UV te permet d'avoir un éblouisement amoindri (même si l'éclat est toujours présent), moi je trouve ça bénéfique pour la tof.. mais bon, chacun fait comme il veut...
Sans aucunement vouloir être désagréable ce n'est pas le rôle d'un filtre UV que de compenser des conditions d'éclairages délicates (scènes très éclairées ou autres) mais celui du photographe, ainsi que du post-traitement
Tu sais, la molette arrière qui permet d'augmenter ou de diminuer l'exposition par pallier de 1/3
Mais si regarde bien
A moins qu'il n'y ait pas cette fonctionnalité sur le 10D que je ne connais pas...

et je maintiens que le filtre UV arrête 0 lumière "utile" au capteur, ou sinon, c'est qu'il a un problème... A moins que cela soit un "skylight" et pas un UV
Regarde l'exposition avec et sans filtre UV, normalement c'est strictement identique
Alors, il arrêt quoi ton filtre UV???