Citation Envoyé par Belokan Voir le message
Bonjour tout le monde,

Je cherche à investir dans un filtre polarisant pour mon 18-55 cependant je me pose la question de la compatibilité avec mon paresoleil.
En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer un filtre avec lequel je ne pouvais y fixer mon paresoleil : la partie fixe du filtre était un poil plus large et posait donc problème.

Je dispose déjà d'un filtre UV (Hoya Super HMC Pro1) que je laisse en permanence, et j'y adjoindrais donc occasionnellement le polarisant.
J'étais intéressé par un Super HMC Pro1 CPL ou un HD CPL (les 2 chez Hoya) mais du coup je me demande si ces derniers sont compatibles avec un paresoleil ?

L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance ...
Bonsoir

Pour revenir au débat, je ne vois pas comment utiliser un polarisant circulaire avec un pare-soleil, impossible de le faire tourner ou alors c'est un gros doigt bien gras qui viendra se coller sur le filtre et tu auras des surprises au vu des photos.
Par contre, je ne comprends pas ta phrase : "adjoindre au filtre UV" ? Si tu veux superposer les deux, même si c'est techniquement possible, je pense que c'est ingérable. Quand je mets mon polarisant sur le 10-22, un Hoya acheté 70 € à la F...C, je vire le pare-soleil ET le filtre neutre qui me sert de protection, je ne les superpose pas.
Par contre, je me rends compte qu'en montagne, par grand soleil et/ou nuages, sur le grand angle, le polarisant est en permanence sur l'objectif dès que j'ai du ciel ou de l'eau dans l'image