Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Filtre Polarisant ou filtre de protection?
Vue hybride
-
29/01/2011, 09h55 #1Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 18-135 F/3.5-5.6
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car une partie de la question m'intéresse ...
La différence de qualité ?
Je cherche un pola pour mon 18-135 et les prix que je vois vont de 19.90 (!) à 160Euro.
Quelqu'un peut il me dire si une telle amplitude est justifiée et s'il existe une marque ou un modèle présentant un bon rapport qualité prix ?.
Sinon, Runi, qd vous dites que les pola sont inutilisables sur le 18-55, je suppose que vous penser à la lentille frontale qui tourne lors de la MAP ? Il doit être possible tout de meme de tenir la bague du pola (risqué mais bon ...).
Merci d'avance pour vos réponses
-
29/01/2011, 11h39 #2Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Il faut éviter les filtres bas de gamme qui sont très mauvais pour le piqué des objectifs, privilégier des B+W ou des Hoya.
D'une part c'est nuisible à la stabilité, puisqu'on tient du coup l'ensemble boitier+objectif avec seulement la main qui appuie sur le déclencheur.Sinon, Runi, qd vous dites que les pola sont inutilisables sur le 18-55, je suppose que vous penser à la lentille frontale qui tourne lors de la MAP ? Il doit être possible tout de meme de tenir la bague du pola (risqué mais bon ...).
D'autre part c'est un excellent moyen d'endommager le moteur d'AF, car vu la largeur des bagues on a vite fait de déborder et de tenir la bague de mise au point à la place de celle du filtre.
Dans l'absolu on peut utiliser bien sûr les pola sur 18-55 mais l'usage n'est vraiment pas pratique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 23h40 -
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18