Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Ton message Ishoot me donne envie de repréciser certaines choses concernant l'usage d'un polarisant... Un polarisant s'utilise lorsque le soleil se trouve à 90° et pour éviter des reflets indésirables :
- sur l'eau
- sur les feuilles en forêt
- sur les objets métalliques

Lorsque le soleil est à 90° et que le photographes se trouvent en présence d'eau, de feuille ou d'objets métalliques qui reflètent la lumière de manière indésirable, le pare-soleil ne servira à rien pour éviter ces reflets sur l'image. Le pare-soleil prémunit des rayons du soleil mais n'a évidemment aucun effet sur les reflets des éléments du décor. Pour terminer, il existe des solutions permettant de cumuler polarisant et pare-soleil, mais cela passe par des porte-filtres, des solutions onéreuses.
Bonsoir Cyndéric et bonsoir à tous,

En effet sur les plans d'eau c'est sympa le polarisant et je confirme que ca m'aurais bien intéressé de l'avoir quand j'ai fait mon panoramique d'un étang du coté de Port BARARES.

Pris avec mon CANON 18-135 IS USM

De ce qui est du montage j'ai déjà eu des petits coups de flip aussi après un montage légèrement trop fort, il m'a fallut un moment et pas mal de patience pour le retirer.
Depuis je ne sert plus a fond je laisse du jeu sur le filetage de montage.