Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par byrad Voir le message
    Non, pas dans ce film.

Travaillant en salle blanche, cela m'a vraiment choqué, j'imaginais un montage plus soigneux et faisant tout pour éviter les pollutions.
    Je me souviens aussi de pas mal de post sur les poussières dans les appareils à l'achat, peut être ne faut il pas s'étonner.

Enfin, pour moi, l'image de qualité de Canon vient d'en prendre un coup.

byrad
    Il y a quelques années, j'avais visité un atelier de réparation d'optiques (objectifs et jumelles) et, les techniciens ne travaillaient pas dans une "salle blanche" (bien que l'atelier soit trés propre, mais leur plan de travail se trouvait en légère surpression d'air épuré, ce qui évitait à la moindre poussière de venir se coller sur les lentilles.
    Un exemple nous avait été donné par des petits fils de soie, coton et laine qui partaient systématiquement hors du champ de travail des techniciens.

De voir cette vidéo, je suis revenu 25 ans en arrière, lorsque j'avais visité les ateliers d'un constructeur d'optiques français de trés grande renommé. Les optiques se montaient manuellement, comme nous l'avons vu ici.
    Et, lors du traitement de surface des lentilles, on voit bien que les 2 faces sont traitées systématiquement dans le cas présent (évaporation sous vide).
    Petite appartée, suite à un fil ou un eossien ne pensait pas et ne voyait pas pourquoi un opticien aurait traité les 2 faces d'une lentille.

Par contre, je pense que maintenant les optiques de trés grandes séries doivent être montées par des robots.
    Dernière modification par Bob-74 ; 05/02/2007 à 22h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Glace protection écran LCD (non film) pour Canon 400D
    Par Gabor_Bel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2008, 15h55
  2. objos canon => meilleures ouvertures?
    Par Laurent77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 23h32
  3. Fabrication un partie du film ^^
    Par luuminhhie dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 11h12
  4. extender sigma sur objos canon?!
    Par clem67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2006, 21h02

Règles de messages