Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Film de la fabrication des objos Canon
Mode arborescent
-
05/02/2007, 22h06 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il y a quelques années, j'avais visité un atelier de réparation d'optiques (objectifs et jumelles) et, les techniciens ne travaillaient pas dans une "salle blanche" (bien que l'atelier soit trés propre, mais leur plan de travail se trouvait en légère surpression d'air épuré, ce qui évitait à la moindre poussière de venir se coller sur les lentilles.
Un exemple nous avait été donné par des petits fils de soie, coton et laine qui partaient systématiquement hors du champ de travail des techniciens.
De voir cette vidéo, je suis revenu 25 ans en arrière, lorsque j'avais visité les ateliers d'un constructeur d'optiques français de trés grande renommé. Les optiques se montaient manuellement, comme nous l'avons vu ici.
Et, lors du traitement de surface des lentilles, on voit bien que les 2 faces sont traitées systématiquement dans le cas présent (évaporation sous vide).
Petite appartée, suite à un fil ou un eossien ne pensait pas et ne voyait pas pourquoi un opticien aurait traité les 2 faces d'une lentille.
Par contre, je pense que maintenant les optiques de trés grandes séries doivent être montées par des robots.Dernière modification par Bob-74 ; 05/02/2007 à 22h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Glace protection écran LCD (non film) pour Canon 400D
Par Gabor_Bel dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 13/02/2008, 15h55 -
objos canon => meilleures ouvertures?
Par Laurent77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 16/05/2007, 23h32 -
Fabrication un partie du film ^^
Par luuminhhie dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 12/02/2007, 11h12 -
extender sigma sur objos canon?!
Par clem67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/01/2006, 21h02