Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Fiabilité de l'IS

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    24- 105 f/4 L - 70 - 200 f/2,8L

    Par défaut Fiabilité de l'IS

    Bonjour,

    dans mon choix d'objectif, et notamment dans la différence entre les gammes f/2.8 et f/4 + IS, je me posais la question sur la fiabilité des moteurs IS. D'apres ce que j'ai lu, le remplacement de l'IS coute pratiquement le prix de l'objectif.

    avez vous subit des pannes d'IS ? est il plus judicieux de choisir un objectif sans IS en se disant qu'il durera plus longtemps ?


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    août 2009
    Âge
    35
    Messages
    62

    Par défaut

    un objectif non IS en soi, s'il est tenu en état correctement c'est 'pour la vie'
    les objectifs avec IS cependant c'est autre chose, c'est mécanique, ça peut lâcher.
    évidemment pas si l'IS est désactivé tout, tout, tout, tout le temps.

    mais bon, ouais, y'a un risque quoi

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par planetdust Voir le message
    un objectif non IS en soi, s'il est tenu en état correctement c'est 'pour la vie'
    Petite info en passant un moteur AF ça peut lâcher hein et cerise sur le gâteau sur certains objectifs même la mise au point manuel est alors impossible...

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    La direction assisté sur une voiture peut lâcher, un turbo peut lâcher, une lève vitre électrique peut lâcher, .... nous passe t'on des ces "plus" simplement à cause du faire qu'ils puissent un jour lâcher ?

    Un IS qui lâche ne te forcera pas forcément à envoyer ton objo au SAV il te forcera seulement de t'en passer dès ce moment là atteint

    L'IS est une mécanique comme un autre, l'utiliser tout le temps l'usera bêttement, l'utiliser de manière rationnelle te le fera garder longtemps. Les retour atelier sans pas si nombreux que cela, certains 100-400 mais sur un 70-200 ou encore des grand blancs cela est au final assez rare ou vraiment après de longues années

    Personnelement je n'active l'IS qu'en cas de nécessité, faire des photos à 1/2500 IS actif est pour moi une connerie, je n'active ce dernier que si il peut apporter un plus, sinon il est sur OFF

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Personnelement je n'active l'IS qu'en cas de nécessité, faire des photos à 1/2500 IS actif est pour moi une connerie, je n'active ce dernier que si il peut apporter un plus, sinon il est sur OFF
    Tout pareil.

    Qui veut aller loin ménage sa monture

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Je possède le 18-55 IS (kit avec mon 450d) et depuis son achat il a TOUJOUR ete sur sur ON

    A quoi voit-on que l'IS lache (dans le cas ou il viendrai a tomber en panne) ?

    et sinon sur le fonctionnement de l'IS ... est il TOUJOURS actif ou ne s'enclenche t'il qu'au moment ou l'on prend sa photo ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Petite info en passant un moteur AF ça peut lâcher hein et cerise sur le gâteau sur certains objectifs même la mise au point manuel est alors impossible...
    +1
    C'est par exemple le cas du 85mm F/1.2L II...
    Et certains ne sont même plus reparable comme les 200mm F/1.8L, 500mm F/4.5L, etc ce qui en fait d'excellents presse-papiers.

    Alors qu'un IS qui lache, au mieu on n'a plus de stabilisation, au pire, on a une visse colé sur une lentille provoquant une obstruction à peine visible à faible focale et/ou forte fermeture. Mais en général on peut encore en tirrer quelque chose.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    un 2.8 ou un 4IS, ça n'est pas là même utilisation, on mélange tout là...

  9. #9
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    [HS]
    Eh bein on lit de plus en plus d'anneries(non âneries) sur le forum ... et les auteurs sont de plus, bien sûrs d'eux, ça fait peur.
    [/HS]


    (EDIT) Et, rien à voir avec le HS précédent :

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Personnelement je n'active l'IS qu'en cas de nécessité, faire des photos à 1/2500 IS actif est pour moi une connerie, je n'active ce dernier que si il peut apporter un plus, sinon il est sur OFF
    +
    Pour ma part, c'est rare que je désactive l'IS (sauf trépied, à vitesse suffisante), car le confort de visée en longue focale est quand même très agréable
    Dernière modification par Panoramix ; 14/08/2009 à 17h23.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    [HS]
    Eh bein on lit de plus en plus d'anneries sur le forum ... et les auteurs sont de plus, bien sûrs d'eux, ça fait peur.
    [/HS]
    Et ce genre de réflexion sert à quoi ? A rien...

    Quand il y a "ânerie" (oui ça s'écrit comme ça autant la relever, la corriger, afin que tout le monde en profite et progresse non ?

  11. #11
    Membre Avatar de titlola
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS, 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    un 2.8 ou un 4IS, ça n'est pas là même utilisation, on mélange tout là...
    Heuuu d'accord à moitié seulement. Si on parle profondeur de champ, OK, mais si on parle luminosité, là non.

    Sinon pour rester dans le sujet, j'ai jamais eu de problème avec mes IS, ils sont toujours actifs (sauf cas particuliers) et ils marchent toujours. D'ici à ce qu'ils pètent, je me dis que j'aurais sûrement changé d'objectifs ! Et à côté de ça, d'accord avec les autres, si on commence à psychoter sur la fiabilité de l'IS, on peut psychoter sur la fiabilité de n'importe quoi d'autre...
    Dernière modification par titlola ; 14/08/2009 à 16h24.

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par titlola Voir le message
    mais si on parle luminosité, là non.
    Et pourtant... Dans certains domaines, sport par exemple, c'est de vitesse dont on a besoin, l'IS ne compense rien dans ce cas, alors que 2.8 permet de doubler ta vitesse, c'est souvent très utile, voire indispensable pour la salle ou match en nocturne

  13. #13
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et ce genre de réflexion sert à quoi ? A rien...

    Quand il y a "ânerie" (oui ça s'écrit comme ça autant la relever, la corriger, afin que tout le monde en profite et progresse non ?
    désolé pour l'orthographe, sûrement un moment d'égarement.
    La réflexion ne sert à rien, si ce n'est inciter ceux qui sortent des informations complètement erronées, à réfléchir un peu, ou du moins (et c'est ce qui m'agace le plus), éviter d'affirmer ces âneries avec assurance, car cela ne va pas faire progresser les débutants.

  14. #14
    Membre Avatar de titlola
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS, 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et pourtant... Dans certains domaines, sport par exemple, c'est de vitesse dont on a besoin, l'IS ne compense rien dans ce cas, alors que 2.8 permet de doubler ta vitesse, c'est souvent très utile, voire indispensable pour la salle ou match en nocturne
    Bon alors d'accord un peu plus mais pas trop Y'a des sports où l'IS selon une seule direction fait bien l'affaire : course automobile, hippique, ou 24h motonautiques de Rouen -petite pub lol- ou tout truc purement vertical ou horizontal.

    Je t'en dirais plus quand j'aurais eu de belles occaz d'essayer dans ce genre de situations mon tout nouveau 70-200 f4 IS que j'ai pris à la place du f2.8 trop lourd et trop cher

  15. #15
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    désolé pour l'orthographe, sûrement un moment d'égarement.
    La réflexion ne sert à rien, si ce n'est inciter ceux qui sortent des informations complètement erronées, à réfléchir un peu, ou du moins (et c'est ce qui m'agace le plus), éviter d'affirmer ces âneries avec assurance, car cela ne va pas faire progresser les débutants.
    Je ne vois pas d'ânerie là dedans... juste un choix, une pratique différente de la tienne... et qui se respecte comme telle...
    D'ailleurs il m'arrive à moi aussi de désactiver l'IS.

    Daniel

  16. #16
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Je ne vois pas d'ânerie là dedans... juste un choix, une pratique différente de la tienne... et qui se respecte comme telle...
    D'ailleurs il m'arrive à moi aussi de désactiver l'IS.

    Daniel
    tu as lu mon message à l'envers ...
    je ne critiquais absolument pas le message de Gérardo (que je citais après ma critique, et non avant)
    Je faisais référence à plusieurs messages dans le forum et en particulier, sur le topic, celui ci :"un objectif non IS en soi, s'il est tenu en état correctement c'est 'pour la vie'"
    J'ai parcouru plusieurs topics avant celui-là, et on lit vraiment des énormités en guise de réponses à des débutants. Je trouve ça, comment dire ...craignos

  17. #17
    Membre Avatar de Baltazar84
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    84800 Lagnes
    Âge
    80
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

    Par défaut

    Si on veut qu'un système soit fiable, il faut l'utiliser dans les règles définies par le constructeur et plus particulièrement pour les systèmes mécaniques. Par contre, en matière d'électronique, c'est plus délicat: à ma connaissance, la fiabilité de ces systèmes ne se mesure pas (y a qu'à voir les systèmes embarqués automobile)
    J'ai lu la doc de mon zoom, il faut utiliser l'IS à bon escient et surtout "le mettre sur off lorsqu'on change d'objectif"

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    +1
    Alors qu'un IS qui lache, au mieu on n'a plus de stabilisation, au pire, on a une visse colé sur une lentille provoquant une obstruction à peine visible à faible focale et/ou forte fermeture. Mais en général on peut encore en tirrer quelque chose.
    Sauf bien entendu si l'origine du dysfonctionnement est une lentille du bloc IS décollée, dans ce cas, adieu piqué et netteté correcte des photo, voire autofocus qui se sent mal également.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Sauf bien entendu si l'origine du dysfonctionnement est une lentille du bloc IS décollée, dans ce cas, adieu piqué et netteté correcte des photo, voire autofocus qui se sent mal également.
    Oui, mais ce n'est pas innérant aux optiques IS puisque ça peut aussi arriver aux lentilles qui ne sont pas dans le bloc IS.
    On pourrait dire qu'on a un risque un peu plus élevé avec une optique IS qu'une optique non IS du fait du rajout de lentilles pour le bloc IS, mais ça n'est pas une règle fiable puisque le 55-250 IS n'a que 12 lentilles contre 13 pour un 24/1.4L, 14 pour le 14/2.8L, 16 pour un 70-200/4L, 18 pour un 70/200/2.8L, etc.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baltazar84 Voir le message
    à ma connaissance, la fiabilité de ces systèmes ne se mesure pas (y a qu'à voir les systèmes embarqués automobile)
    Eh bien dans ce cas je te conseille de ne plus monter dans un avion :angel_not
    Si, si la fiabilité des composants électroniques peut être calculée, et toute carte électronique critique montée dans une application critique fait l'objet d'une telle étude...après je sais pas ce que fait Canon, mais il me paraitrait logique qu'il l'évalue, ne serait-ce que pour prévoir leur taux de retour en SAV et les conséquences économiques qui en découle.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fiabilité matériel
    Par niwen dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 07h57
  2. Fiabilité de l'IS
    Par jim dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2008, 01h14
  3. Fiabilite Canon Ef 100-400 et de la stabilisation IS
    Par LAURESAND dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2007, 00h35
  4. Fiabilité de l'obturateur du 400D
    Par karmakoma dans le forum EOS 400D
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/01/2007, 19h11
  5. Fiabilité 100-400
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/01/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com