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Discussion: Fiabilité 100-400
Vue hybride
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19/12/2006, 18h24 #1
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Au fait, quelqu'un sait si l'on peut démonter le 100-400mm soi-même pour nettoyer l'interieur ? Sinon ça coute quoi en gros un nettoyage chez Canon ?
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19/12/2006, 19h17 #2
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19/12/2006, 20h54 #3
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Je me doute qu'il risque effectivement d'y avoir quelques pièces restantes dont je ne saurais plus trop quoi faire au remontage :34: De toute façon j'imagine qu'il faut un outil pour dé-assembler les tubes. J'avais une lunette 80ED qui se démontait facilement sans que ça provoque de problème, mais là il doit y avoir plus de lentilles...
Je tentais ma chance au cas ou quelqu'un ait déjà essayé l'operation en me disant que le système de pompe était peut-être plus simple que celui sans.
Je vais téléphoner à Vilma pour voir ce que coute un nettoyage. Une fois tous les deux ans 1/2 ça n'est pas non plus un drame ces poussières (en plus elles sont invisibles sur les photos). Disons que ça tombe un peu mal parce que j'hesite de plus en plus à le revendre pour prendre un 300mm f/4 IS en remplacement. Il faudrait que je l'essaye avant mais il me semble bien meilleur optiquement dans les essais.Dernière modification par MarcG ; 19/12/2006 à 20h56.
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20/12/2006, 09h05 #4
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20/12/2006, 09h29 #5
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19/12/2006, 22h12 #6
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20/12/2006, 09h07 #7
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pour les faiblesse de IS, aprés avoir discuté avec un pro qui avait du envoyer son 100-400 chez Canon les seuls cas où ils les avaient bloqués ( perte d'un roulement de l'IS, aprés de nombreux vols Hélico, les techniciens de chez Canon Fr lui on dit que les vibrations de l'hélico sont ce qu'il y a de pire pour les strabilisateurs et je peut vous confirmer que ça vibre énormement).
Sinon, à part pendant les vols il n'est pas prés de se débarasser de son optique.
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20/12/2006, 09h10 #8
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