Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

Par défaut Fenêtre distance mise au point / 70-300 stabilisé

Bonjour à vous.

Je suis a la recherche d'un téléobjectif, genre 70-300 et j'aurais besoin de 2 p'tit conseils svp.
    1) le 70-300 f/4-5.6 IS USM de chez canon ne possède pas de fenêtre de distance de mise au point. J'utilise régulièrement cette fenêtre en MF avec mon 15-85, notamment pour les photos de nuit et pour la mise au point sur l'infini.
    ==> Est ce un vrai pb, comment faites vous ?

2) le 70-300 f/4-5.6 VC USD de chez Tamron se trouve à un peu moins de 400 € pare-soleil fournis, ca fait bien 150€ de moins que l'équivalent de chez Canon. Avantage Tamron = fenêtre distance mise au point + FTM (full time manual focus) + lentille frontale qui ne tourne pas + pare-soleil et moins cher. Un vendeur m'a indiqué que la mise au point Canon serait plus rapide. Coté qualité c'est kif-kif, ce qui a l'air d'être confirmé par une recherche sur le net.
    ==> Quel est votre avis, Est que ce Tamron tien la route. En téléobjectif dans les 400€ - 500€ que me conseillez vous (OK je rêve d'un 'L' mais j'ai pas les moyens) ?

@+
    Nicolas

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Pour ce qui est de la retouche du point manuelle, ce n'est pas important, si je puis me permettre, et quand à la mise au point sur l'infini... avec une fenêtre ou sans... excuse du peu mais ça ne change rien non plus...
    par contre, petite remarque... c'est clairement pas un objectif adapté à des photos en environnement sombre, alors de nuit...

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester le 70-300 de tamron, mais tout ce que je sais, c'est que le 70-300 de canon, n'est pas des plus qualitatifs sur un 7d, donc sur un 60d qui a hérité d'un capteur quasi-identique... je doute que les résultats soient plus pertinents, c'est même la malédiction du 600d/60d... ayant hérité du capteur du 7d, ces boitiers sont donc aussi exigent que le 7d quant aux objectifs, alors que leur gamme justement aurait due permettre de pouvoir taper dans du moins qualitatif sans que cela soit gênant... même si on sais que plus les objectifs sont qualitatifs, mieux c'est.
    Dernière modification par cinemania ; 09/05/2011 à 22h32.

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Ça déjà été dit cent fois, les objectifs comme le 70-300 (non L) ne deviennent pas plus mauvais avec les nouveaux boîtiers, la "nécessité" d'avoir un objectif haut de gamme pour suivre le capteur n'est réelle que si on fait de gros tirages papier genre A2 ou A1. Pour un usage courant (visionnage sur écran, tirages 10x15, 20x30) pas de problème.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

Par défaut

Pour ce qui est de la retouche du point manuelle, ce n'est pas important, si je puis me permettre, et quand à la mise au point sur l'infini... avec une fenêtre ou sans... excuse du peu mais ça ne change rien non plus...
    par contre, petite remarque... c'est clairement pas un objectif adapté à des photos en environnement sombre, alors de nuit...

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester le 70-300 de tamron, mais tout ce que je sais, c'est que le 70-300 de canon, n'est pas des plus qualitatifs sur un 7d, donc sur un 60d qui a hérité d'un capteur quasi-identique... je doute que les résultats soient plus pertinents, c'est même la malédiction du 600d/60d... ayant hérité du capteur du 7d, ces boitiers sont donc aussi exigent que le 7d quant aux objectifs, alors que leur gamme justement aurait due permettre de pouvoir taper dans du moins qualitatif sans que cela soit gênant... même si on sais que plus les objectifs sont qualitatifs, mieux c'est.
    Enfin avec nos capteurs très bon à 1600 ISO et tout a fait acceptable à 3200 ISO, et si je veux des photos de nuit, j'ai mon trépied ... on peux réussir a faire des photos lorsque l'autofocus ne fera pas le point.
    => D’où ma question, comment faites vous sans la fenêtre des distances ?
    Dernière modification par Nico_206 ; 09/05/2011 à 23h17. Motif: ajout citation

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Ça déjà été dit cent fois, les objectifs comme le 70-300 (non L) ne deviennent pas plus mauvais avec les nouveaux boîtiers, la "nécessité" d'avoir un objectif haut de gamme pour suivre le capteur n'est réelle que si on fait de gros tirages papier genre A2 ou A1. Pour un usage courant (visionnage sur écran, tirages 10x15, 20x30) pas de problème.
    +1
    Effectivement j'ai un beau capteur. Les riches me dirons peux être que c'est du gachi d'y mettre un objectif jugé 'moyen', si ça peut me permettre de faire des nouvelles photos c'est le principal. Et comme tu dis, je faitpas tous les jour des tirages 4mx3m !

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

En calculant l'hyperfocale (demande à google ou fait une recherche sur le forum )

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    En calculant l'hyperfocale (demande à google ou fait une recherche sur le forum )
    OK et j'en fait quoi de ma distance 'hyperfocale' ... si je suis obligé d'aller poser une bougie à 20 m et de faire la mise au point dessus, c'est un peu galère.
    Sauf si tout le monde est d'accord pour dire que cette fenêtre ne sert a rien ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Remarque au passage ...
    Je pense qu'il ne faut pas confondre l'hyperfocale (qui permet de maximiser la profondeur de champ en fonction de l'ouverture) et effectuer la mise au point a l'infini (indépendamment de l'ouverture). Il me semble avoir déja vu cette confusion.

Enfin, ce n'est pas le sujet du post.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par Nico_206
    OK et j'en fait quoi de ma distance 'hyperfocale' ... si je suis obligé d'aller poser une bougie à 20 m et de faire la mise au point dessus, c'est un peu galère.
    Sauf si tout le monde est d'accord pour dire que cette fenêtre ne sert a rien ...
    C'est pour ça que Dieu nous a donné des pieds et que l'homme a inventé la lampe de poche.
    Sans rire, si tu es en rase campagne je ne vois pas où est le souci et en ville des sources lumineuses il y en a à foison.
    En même temps, tu demandes comment on fait, ben...je te réponds comment je fais (faisais).
    Dernière modification par Ldo ; 10/05/2011 à 00h27.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

J'ai le Tamron et il fait de bonnes photos le jour (pas testé la nuit, c'est un peu particulier de l'utiliser dans ces conditions, sauf à photographier la lune par ex.).
    Il possede la fenetre qui va bien (je ne m'en sers pas, mais c'est joli )
    il est un peu limite en basse lumière pour la MAP autofocus, mais ça se fait en manuel sans trop de souci. la bague de MAP est douce et précise la retouche se fait sans problèmes.
    je vois que tu as identifié les points forts de cet objectif par rapport au Canon, cependant il faut savoir qu'en cas de revente tu en tirera un peu moins ou bien tu mettra un peu plus de temps à le vendre. Ceci dit il commence à avoir très bonne réputation sur les forums, et je n'en ai JAMAIS vu en occase jusqu'à maintenant, ce qui est bon signe puisque les gens le gardent.

en photo de nuit, ma technique c'est de faire la MAP sur un sujet à distance équivalente, puis sans toucher au déclencheur, je passe en manual focus pour conserver la MAP en mémoire. ensuite je fait ma photo normalement pour avoir une expo calculée au moment de la photo et sur le bon sujet. (de plus si on fait plusieurs prises, pas besoin de refaire la map.
    sinon dans les conditions extrêmes, j'utilise l'un de mes Sony qui ont un autofocus actif piloté au laser, ça fait une MAP dans le noir le plus total en projetant une grille sur le sujet. Et si on ne veut pas de laser, à courte distance il reste aussi possible d'utiliser l'infrarouge.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Prends le Tamron, sans hésiter. La version Canon n'a plus rien pour elle depuis sa sortie. Le "tiers" l' emporte dans tous les cas de figure, optique(grosse différence à partir de 200), finition(plus agréable et aussi bonne), assemblage(ça branle pas dans le fut), pare-soleil, stabilisation(plus récente et plus efficace), indication des distances. USD/USM, c' est du pareil au même, pour ce qui est de la vitesse. Le USM est juste un poil plus accrocheur en basse lumière, un cil même. La rotation de la lentille et l' absence de retouche du point, c' est scandaleux à ce tarif. La retouche du point passe encore, bien que ce soit utile, mais la rotation de la lentille, sans rire, c' est démodé et pas très "expert", pour qui souhaite "polarizer".
    Enfin le pare soleil en option a 60€, c' est du foutage de gueule. Un télé sans pare-soleil....

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

j'aurais pas dit mieux.
    Concernant les pare soleil, on en trouve des copies de bonne qualité à des prix tres interessants sur la baie.
    60€ pour un bout de plastique c'est effectivement du foutage de gueule

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Moi j'ai pris le 70-300 de Canon en février-mars (le prix était quasiment le même que le Tamron) avec un paresoleil de Phottix (17 euros).

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils et avis.
    Je me suis fait prêter un (vieux) 55-200 Sigma non stab pour photographier quelques avions. La saison des meeting a sérieusement débutée, avec mon 85 j'aurai rien pu faire.
    à 200 ça commence a être sympa, ça me tarde d'avoir mon 300 a moi ...

Je pense que je vais craquer pour le Tamron dans l'été.

@+
    Nicolas

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

J'ai le Tamron 70-300 depuis quelques jours ...

J'ai commencé à le tester à 300mm -> Au début la majorité des clichés n'étaient pas nets mais je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas en cause Et puis il faut reconnaître qu'il faut apprendre à utiliser un 300mm !

Par contre, mon boîtier surexpose d'1/3 d'IL avec cet objectif -> pas très gênant mais j'espère que le SAV de Tamron pourra y faire quelque chose ...
    En tout cas d'après divers posts trouvés sur le net je ne suis pas le seul dans ce cas.

En tout cas très bon piqué comme indiqué par les tests style photozone et l'AF USD est vraiment appréciable même si je ne me prononcerai pas en comparaison d'un USM de Canon car je n'en ai jamais eu en main. Cela dit, je l'ai utilisé aujourd'hui en intérieur (compétition de judo) et j'ai trouvé l'AF assez rapide.

Olivier

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Par contre, mon boîtier surexpose d'1/3 d'IL avec cet objectif -> pas très gênant mais j'espère que le SAV de Tamron pourra y faire quelque chose ...
    En tout cas d'après divers posts trouvés sur le net je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Il y a eu une mise a jour logiciel sur le 60D et je crois sur le 550D (v1.0.8) corrigeant des problèmes de surexposition sur certains objectif (dont le 75-300 canon).
    C'est peut être corrigeable directement sur le boitier ... as tu checké ta version logiciel.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Il y a bien une fenêtre sur le Tamron.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai enfin trouvé mon télé-objectif : Sigma EX 80-400mm 1:4.5-5.6 APO DG OS (occasion évidement).
    Bonne surprise : ce n'est pas de l'USM (ni HSM Sigma) mais la retouche du point est tout de même possible.
    Très bon état, construction bien faite, stabilisateur et allonge pas mal, je n'ai plus qu'a m'amuser avec.

Première sortie, un classique chez moi : la lune (sans trepied).

• EOS 60D - Sigma EX 80-400 - 351mm|ISO 320|f/6.3|1/320 + crop

A venir : des photo plus intéressantes ...

Nicolas

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    si c'est pour de l'affichage web, il est évident que les vieux 18-55 sont largement suffisants sur un 7d!!
    Mais bon si les capteurs modernes ne donnent pas tout leur potentiel avec les objectifs bas de gamme ou anciens c'est normal de le signaler non?

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    si c'est pour de l'affichage web, il est évident que les vieux 18-55 sont largement suffisants sur un 7d!!....
    je ne suis pas du tout expert... je serais même dans la classe debutant .... mais il ne faut pas exagérer tout de même.. le 18-55 livré en pack n'est pas top..
    tandis que le 70-300 USM capte vraiment bien la lumière et a une belle definition ... à mon goût.. et pour mes valeurs.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    ...
    tandis que le 70-300 USM capte vraiment bien la lumière ...
    autant que le 18-55.

Seb.

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

pour moi, la différence est très nette dans mes résultats (EF 70-300 4/5.6 is USM).

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    pour moi, la différence est très nette dans mes résultats (EF 70-300 4/5.6 is USM).
    l'ouverture est la même... donc, la lumière est pareillement captée... Et le 18-55is n'est pas plus mauvais que le 70-300 Canon, bien au contraire...

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

au final mieux vaut le Tamron au canon? sauf si on trouve le canon un peu moins cher que le tamron pour compenser l'absence de pare soleil ?? C'est ca ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par ipod71 Voir le message
    au final mieux vaut le Tamron au canon? sauf si on trouve le canon un peu moins cher que le tamron pour compenser l'absence de pare soleil ?? C'est ca ?
    Si tu relis attentivement tout le fil depuis le début, c'est plus que clair...

Rien que pour ça je ne te réponds pas, relis...lol

Et si en plus tu fais une recherche...mdr

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

ta raison reponds pas ou mieux si c'est pour faire com qui ne servent a rien n'ecris rien. MDR

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par ipod71 Voir le message
    ta raison reponds pas ou mieux si c'est pour faire com qui ne servent a rien n'ecris rien. MDR
    il est marrant

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

De retour de quelques jours de vacances pendant lesquels mon 70-300 m'a bien servi ... j'ai surtout apprécié sa stabilisation très efficace à mon goût (surtout) lorsque j'ai pris des clichés de Thierry Lhermitte car le temps n'était pas très lumineux.

Pour avoir une bonne pdc et un bon piqué je suis resté à f/8 et ai monté les iso à 400 (pour compenser) mais la vitesse d'obturation était limite. Cela dit pas de flou visible à 100% et un bon piqué.

Olivier

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Surprenante cette petite bête. Chez nous faut taper dans les L pour faire mieux.

Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

carrément...

Membre
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

Par défaut

Bonsoir,

Je n'ai pas le 70-300 ....mais mon cousin , qui fréquente le même club photo,
    l'utilise sur un 60D...En prêt, je l'ai déja utilisé sur mon 7D et sur mon 5D II

Les résultats sont trés bons...un peu moins que le 70-200 L sur 5D II mais ce n'est pas le même capteur ,
    mais par exemple , si on ne cherche pas la petite bête a 100% sur écran,
    en tirage papier 20X30 ou 30X40 pas vraiment de différence entre 60D+70-300 et 7D+70-200 et pareil
    si on inverse obj et boitier...

Voila... c'est un avis "de terrain" , pas un test avec mires ,banc de mesure etc... et j'espére que cela pourra vous aider...

Cordialement
    Berclau

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

On est tous d' accord, dans la vraie vie, ce Tamron est une bonne idée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D et distance de mise au point
    Par MainSoft dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2008, 10h47
  2. Information de distance de mise au point
    Par Philippec66 dans le forum DXO
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/11/2006, 17h47
  3. Distance de mise au point
    Par Pascal dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 16h56
  4. Distance de mise au point
    Par pinpon dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 12h34
  5. DxO, 5D, Distance de mise au point ...
    Par grominet66 dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2006, 16h48

Règles de messages