Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Dans la catégorie des 70-300 le D.O. Canon est particulier, sa conception en fait un objectif compact donc peu encombrant que certains affectionnent pour sa discrétion, pour les portraits volés par exemple, mais le 70-300 IS USM bien moins cher est aussi bon optiquement.

Il ne faut pas croire que la photo est une passion de riche, il est possible de se procurer du matériel tout à fait convenable à des prix accessibles aux peu fortunés, et le marché de l'occasion permet aussi de s'équiper à moindre frais.

Mais il vaut mieux tout de même patienter en économisant pour acheter une optique correcte plutôt que se presser à effectuer un achat qui serait regretté par la suite.
Donc si je comprends bien, l'entrée de gamme de chez entrée de gamme ça sera nul et donc je jette mon argent par la fenêtre, le haut de gamme c'est sur que c'est super mais c'est super cher aussi, et il vaut mieux taper vers le milieu?

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Dans cette catégorie de zoom qui t'intéresse tu peux trouver un 70-200/4 L d'occasion pour moins de 500 euros, qui est une optique de la série pro, ou un 70-300 f/4-5.6 IS USM encore un peu moins cher, et là, tu es sûr d'avoir du bon.

Edit: Il y a également le 55-250 IS-USM qui est très bon pour son prix en neuf de 250 euros environ.
Et en voyant juste les caractéristiques qui sont listées sur les boutiques de vente en ligne, comment est-ce qu'on peut se décider? Parce que ce que tu me références comme objectifs, je ne vois pas trop où est la différence par rapport au Sigma dont je parlais dans le premier post. Ils ont les mêmes focales, une ouverture sensiblement identique...