Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
26/11/2007, 08h20 #7
- Boîtier
- EOS5, EOS20D+grip
- Objectif(s)
- Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku
plusieurs remarques:
A* tu parles des "puits" que sont les photosites. Ok, mais 3 choses:
1) un film argentique, à l'échelle microscopique n'est pas lissse non-plus. Reste à voir laquelle de la surface num ou argentique est la + "rugueuse"
2) à l'échelle, il faut la considérer comme plate, car l'objectif, même si c'est un cristal de diamant, ne pourra pas diriger différemment les rayons, selon que le rayon va tomber sur un "trou" de puits ou sur un "bord".
3) les "puits de lumière" sont de toute manière "protégés" par le filtre IR
B* a mon sens, on arrive surtout dans un domaine où la très bonne résolution numérique fait qu'on agrandit facilement à 100% à l'écran (ce qu'on ne faisait jamais avec de l'argentique), et donc on finit par révéler les éventuels défauts des objectifs, que l'on ne voyait pas avant.
C* je pense que c'est surtout le fait que la surface de capteur va avoir une sensibilité différente aux micro-reflêts, ce qui a poussé les fabriquants à créer des objectifs donc la lentille arrière a subi 1 traitement anti-reflêt
D* ne pas oublier l'argument marketing. Et je sais de quoi je parle, le marketing, c'est mon métier. Faut bien faire "vieillir" le matos, de manière à le renouveler et ainsi à faire tourner la machine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quand faut y aller...
Par Herode dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 18/11/2007, 07h04 -
Quand faut s'y mettre...: Mon Blog!
Par manube dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 17h15 -
Elle change, sans changer
Par CptSolo dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 04/02/2007, 10h22 -
Quel boitier pour passer au numérique ?
Par Redman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 02/11/2006, 01h27 -
Faut y passer ... alors j'y vais !
Par kenny99 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 20/04/2006, 21h15