Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
24/11/2007, 21h43 #4
- Boîtier
- EOS 600, RT, ....
- Objectif(s)
- sans elle, sans aile .... sans L!
pourquoi des objos au top pour du FF
Je profite de rebondir sur le sujet de "jerempics", que je croyais traiter du sujet qui me turlupine depuis quelques semaines.
Nombre d'entre vous écrivent qu'il faut des objectifs au top dès que l'on veut un 24x36 numérique. J'avoue ne pas comprendre.
J'ai toujours mes argentiques, ce sont des 24x36, j'ai des zooms USM de base (pas L pour un sous mais pas plastique non plus) qui m'ont coûté suffisamment cher (2000 ... francs et plus), je m'en suis toujours contenté avec des pelloches Velvia, Kodachrome, Reala, etc...
Il y a sans doute des défauts mais pourquoi ce type d'objectifs seraient-ils devenus si nul avec l'arrivée d'un 24x36 numérique. Ne me dites pas les déformation optiques, ce sont les même en num qu'en argentique :blink: . en quoi ce :censored: capteur 24x36mm CMOS est-il si délicat qu'il ne saurait se contenter de ce qui faisait le bonheur d'un photographe amateur passionné il y a 10-15ans. Les "L" cela reste pour les pro qui gagnent leurs sous avec leur photos, non??
J'avoue ne pas comprendre si nous sommes dans une réalité physique ou dans une course à l'équipement sans autre fondement qu'un "L" c'est mieux qu'un non "L"???:fear(1):
Si quelqu'un dans l'assistance sait développer le sujet de manière concise et documentée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Cordialement,
PlettilDernière modification par Plettil ; 24/11/2007 à 21h46. Motif: mise en forme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quand faut y aller...
Par Herode dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 18/11/2007, 07h04 -
Quand faut s'y mettre...: Mon Blog!
Par manube dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 17h15 -
Elle change, sans changer
Par CptSolo dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 04/02/2007, 10h22 -
Quel boitier pour passer au numérique ?
Par Redman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 02/11/2006, 01h27 -
Faut y passer ... alors j'y vais !
Par kenny99 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 20/04/2006, 21h15