Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
24/11/2007, 22h24 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres
oui et non
Salut !
Effectivement, mécaniquement il n y a pas de problème. Seuls les EF-S ne passeront pas.
La grosse différence sera qu'avec un FF, l'objectif sera utilisé jusqu'au bord de la lentille, alors qu'avec le 20D, seule la partie centrale de la lentille participe à la formation de l'image.
Les objectifs, en général, étants moins bons dans les bords qu'au milieu, la qualité pourrait / devrait être moins bonne avec des objectifs d'entrées de gamme sur un FF.
Maintenant, pas besoin de claquer 2000 Euros dans la minute :p
Je n'ai pas mon 5D depuis longtemps, mais je suis encore totalement satisfait de mon Sigma 12-24 f/4.5-5.6 EX DG. De toute manière, y a pas d'alternative à cet objectif zoom très grand angle sur un FF :p
A savoir que le phénomène expliqué plus haut devrait être plus sensible sur les grands-angles, de toute manière moins bons dans les bords de l'image.
De là à affirmer comme dans le "Réponses Photo" de ce mois qu'il n y a pas de grand angle valable pour un FF Canon à part le très couteux EF 14mm L, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Le Sigma Fisheye 15mm f/2.8 déchirait sur mon 20D, il déchire toujours sur mon 5D.
Si les grands angles, la qualité d'image et une excellente gestion du bruit t'attirent, fonce pour un 5D :goodluck:
à+
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quand faut y aller...
Par Herode dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 18/11/2007, 08h04 -
Quand faut s'y mettre...: Mon Blog!
Par manube dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 18h15 -
Elle change, sans changer
Par CptSolo dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 04/02/2007, 11h22 -
Quel boitier pour passer au numérique ?
Par Redman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 02/11/2006, 02h27 -
Faut y passer ... alors j'y vais !
Par kenny99 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 20/04/2006, 22h15