Salut !

Effectivement, mécaniquement il n y a pas de problème. Seuls les EF-S ne passeront pas.

La grosse différence sera qu'avec un FF, l'objectif sera utilisé jusqu'au bord de la lentille, alors qu'avec le 20D, seule la partie centrale de la lentille participe à la formation de l'image.

Les objectifs, en général, étants moins bons dans les bords qu'au milieu, la qualité pourrait / devrait être moins bonne avec des objectifs d'entrées de gamme sur un FF.

Maintenant, pas besoin de claquer 2000 Euros dans la minute :p

Je n'ai pas mon 5D depuis longtemps, mais je suis encore totalement satisfait de mon Sigma 12-24 f/4.5-5.6 EX DG. De toute manière, y a pas d'alternative à cet objectif zoom très grand angle sur un FF :p

A savoir que le phénomène expliqué plus haut devrait être plus sensible sur les grands-angles, de toute manière moins bons dans les bords de l'image.

De là à affirmer comme dans le "Réponses Photo" de ce mois qu'il n y a pas de grand angle valable pour un FF Canon à part le très couteux EF 14mm L, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Le Sigma Fisheye 15mm f/2.8 déchirait sur mon 20D, il déchire toujours sur mon 5D.

Si les grands angles, la qualité d'image et une excellente gestion du bruit t'attirent, fonce pour un 5D :goodluck:

à+
Roland