Bonjour à tous,

Prenons pour point de départ que je possède un 60D et donc un capteur APS-C. Sur ce boitier, j'ai un Canon 10-22 USM, la fixe 50mm USM f/1.4 et le 70-300 IS USM. Je n'arrive pas à me décider sur l'apport d'un 4 eme objectif et sa position dans le range dont je dispose. Voici en brut la liste des idées que j'ai (abstraction totale du budget pour le moment... )

-Sigma Art 30mm
-Canon 35mm f/2 IS USM
-Canon 40mm f/2.8 STM
-Tamron 24-70mm f/2.8

Alors evidement c'est peu homogène ^^.

L'idée d'une focale fixe me plait bien pour son ouverture et sa qualité (de manière général), a l'inverse un trans-standard permet d'être plus souple en balade/reportage/voyage.
Si je pars sur une fixe, je ne sais pas vraiment quel focale choisir, la 30mm me parait pas mal (APS-C) mais proche du 22mm et loin du 50mm. C'est pour cela que j'ai pensé à la 35mm. Et même problématique pour la 40mm (trop proche de ma 50). Bref, je ne suis sur de rien

L'utilisation que j'en aurai, serait pour le reportage et mes balades quotidiennes. En gros, il sera très souvent vissé sur le boitier.

Alors qu'est ce que j'attends de vous ? Que chacun y aille de son opinion sur une focale qui lui parait judicieux, sur la marque, des retours sur un des objos cité , ...

Cela m'aidera peut être à me décider. Désolé d'avance, pour l'aspect "vague" de ma requête.

Merci!