Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Faire réparer mon Objctif Sigma sur Grenoble !?
Mode arborescent
-
24/07/2016, 23h12 #16Membre
- Boîtier
- Canon Eos 60D ; Canon Eos 500N
- Objectif(s)
- Sigma 24-70 f/2,8 ; Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX
Bonjour,
En effet Breizh, ça a l'air d'être une belle bête quand même. J'ai déjà bien commencé à me renseigner sur les engins et il a l'air d'avoir un super rapport qualité/prix.
Mais une idée m'a trotté dans la tête.
Ayant l'esprit mécanique (ce sont mes études actuelles) et déjà démonté avec succès du matériel électronique (feu mon iPhone), je me suis dit que, foutu pour foutu, je pourrais tenter de démonter le bouzin et de tenter de voir ce qui ne tourne plus rond là-dedans. De toute façon on est surs de deux choses : il n'est plus sous garantie et la réparation serait plus couteuse que l'objectif lui-même (on me demande 75€ rien que pour le devis). Du coup je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience. Dans le meilleur des cas ce n'est "que désaxé" et la réparation est jouable et dans le pire des cas je constate qu'une pièce est cassée et là j'envisagerai une autre solution. Sachant que j'ai vu des pièces détachées comme, par exemple, des barillets de focus en vente... Je continue de me renseigner mais ça m'avais l'air prometteur.
J'ai déjà repéré des sites (en Anglais) qui expliquent comment démonter correctement le cailloux et quels sont les points critiques. J'ai même trouvé une vidéo qui relate la réparation du problème que j'ai. Donc je vais peut-être tenter cette méthode. Je me laisse encore le temps de réfléchir (non parce que là il fonctionne vaguement et que ça serait bête de l'achever...) mais ça pourrait être une chouette aventure.
Mais du coup est-ce que vous avez déjà tenté cela ? Si oui l'opération a-t-elle été bénéfique ? Si non où est-ce que ça a mal tourné ?
Merci encore pour tout et je reviendrais prochainement donner des nouvelles du truc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
code erreur 01 avec EF S 17-85 - Où le faire réparer ?
Par jcp dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 23/10/2013, 09h51 -
err 40 sur mon 7d le faire réparer ?
Par paupiet dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 16/10/2013, 13h54 -
Ou faire reparer mon 70-300 is?
Par Savania dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 11/10/2011, 16h22 -
Faire réparer l'autofocus: prix
Par gargouse dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2007, 18h31 -
Est-il possible de faire réparer un obj ? Pour pas trop cher !
Par RobynWood dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/10/2006, 21h50