Ma démarche pour la macro a été de vouloir tester avec du matériel à bas prix, qui pourra toujours éventuellement resservir en cas d'amélioration du matériel.

Tu dis qu'il y en a pour moins de 450€, le souci c'est que ça fait une certaine somme quand même quand on n’a pas spécialement les moyens.
Le gros souci avec la patience, quand on sait que ça va nous plaire, ce n'est pas un souci de patienter, j'ai moi-même patienter 3 ans pour me payer mon 70-200.
Mais si jamais on patiente 1 an pour avoir les fond, et à terme voir que c'est une discipline trop compliqué / n'intéresse pas autant qu'on le pensais / d'autres priorité (rayer la mention inutile)
On se retrouve à avoir économiser 1 an pour quelque chose que l'on regrettera peut être.
Certes, il y a la possibilité de revendre, mais ce n'est jamais simple de se dire qu'on patiente autant pour au final rien.

Après l'intérêt du forum c'est que chacun peut donner son avis et libre à l'auteur de cette discussion de faire son choix.

Une dernière chose, la bonnette par contre je ne suis vraiment pas fan, piètre qualité ou prix élevé et là par contre je pense qu'une fois un bon objectif on ne s'en servira plus.

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Fanchement ta reflexion fait mal. Je me demande bien ce que je fais ici, dois je avoir honte de posséder un 5 d et des objos ?
Ce n'est pas parce que tu as ou n'as pas que ça enlèvera le matos aux autres, donc pour moi aucune honte à avoir