Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Faire de la macro sans objectif, que prendre?
Vue hybride
-
18/12/2014, 15h23 #1
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Fanchement ta reflexion fait mal. Je me demande bien ce que je fais ici, dois je avoir honte de posséder un 5 d et des objos ?
-
18/12/2014, 15h40 #2geo18Guest
Non, et il ne faut pas le prendre comme cela.
Chacun est libre de faire comme il l'entend et c'est une bonne chose.
Mais pour revenir dans ma démarche, je ne crois pas que quand on possède plus qu'il n'en faut, du matériel haut de gammes à forte valeur, on soit le mieux placé pour donner des conseils pour débuter à une personne à faible budget, c'est possible, mais cela demande de bien se mettre dans la peau du demandeur.
Quand je suis venu sur le site, pour ce genre de demande, je conseillais du M42 macro si possible et des bagues.
On me trouvait gentil, mais vraiment à cote de la plaque.
J'ai vite compris qu'ici, il fallait mieux etre très au courant du matériel que de la photo.
Et cela je le constate encore tous les jours.
-
18/12/2014, 16h22 #3
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Il ne faut pas être complexé parce qu'on a ou n'a pas tel ou tel matériel...
Chacun fait en fonction du budget qu'il est capable d'y consacrer et c'est tant mieux.
Maintenant, sur le forum on en voit certains qui "affichent" une collection impressionnante de matériel, pour des milliers d'Euros... Je ne suis pas certain qu'ils détiennent réellement tout ce qu'ils annoncent.
Le jour où tu auras un objectif macro, tu n'utiliseras pratiquement plus tes B.A.
Le flash et le trépied ne sont pas "indispensables".
Mais la Macro est très exigeante question lumière, surtout si tu fais des insectes : grande profondeur de champ, vitesse élevée, Iso bas, ce n'est pas toujours facile en pleine nature d'avoir assez de lumière. Même par temps ensoleillé j'utilise souvent le flash.
Le trépied peut souvent être remplacé par un "bean-bag". L'occasion de faire du bricolage (DiY)...
BA + 18-55 ce n'est pas le top. Mais tu as déjà de quoi apprendre et comprendre la problématique de la macro.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faire autre chose que de la macro avec un objectif macro
Par olivier-07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/08/2013, 15h58 -
Faire de la macro sans objectif ?
Par nico46 dans le forum Atelier MacroRéponses: 22Dernier message: 07/06/2013, 17h15 -
Comment se prendre pour un artiste sans rien faire sinon en maquillant une tof.
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 20/12/2011, 13h09 -
Macro sans objectif dédié
Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 07h47 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04