+1 avec Antec....

Ce que de nombreuses personnes oublient souvent quand on parle de materiel, c'est qu'en photo, la part principale du budget doit être sur le(s) objectif(s) plutôt que sur le boitier....

Pour faire de la macro correctement, mieux vaut avoir un 1200D + un vrai objectif macro, plutôt que d'avoir un 700D + 18-55 + B.A ou bonnette....

Maintenant, étudiant ou pas, on a tous ses limites selon l'argent qu'on a, mais aussi selon l'argent qu'on veut bien y mettre.... Et je ne crois pas qu'on est conseillé à Hatsu "prends tout de suite le meilleur", car qui parle de "tout de suite"...? Perso, j'ai 39ans, un bon salaire, ma femme aussi, je peux même récupérer la TVA.... et bien avant d'acheter, j'attends! je me fais mon "petit" budget, j'achète pas non plus du matos Pro, juste un bon équilibre entre ce que je fait et/ou ce que je veux faire...

Après ça, y'a des milliers de photographe sur ce forum, jeunes/vieux, riches/pauvres, amateur/pro, novices/experts... ce qui donnera des milliers de conseils differents, souvent opposés... a Hatsu de faire le tri et de choisir en fonction de ses attentes, son budget... et sa patience!

DB.