Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Faire de la macro sans objectif, que prendre?
Mode arborescent
-
18/12/2014, 15h01 #16Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de 24 à 200
Je me suis mis il y a peu à la macro et n'ayant pas envie d'investir beaucoup d'argent dans une discipline que je ne connais pas pour le moment, je me suis pris des bagues allonges chinoises avec le report des contacts. Le tout pour moins de 50€ sur un site d'enchère bien connu. J'ai utilisé ces bagues au bout de mon 50 F1.8.
Alors certes c'est plus compliqué que d'utiliser un objectif dédié (problème de mise au point à distance fixe, rapport de grossissement définis à l'avance), mais le résultat est déjà pleinement satisfaisant pour se lancer à moindre frais.
De plus je me dis que si j'arrive à sortir des photos qui me plaisent avec cette configuration et que je vois que la discipline me convient, je franchirai le pas vers un objectif dédié, mais tout ce que j'aurai appris avec les bagues resteront vrai pour l'objectif.
Enfin, les bagues ne sont pas perdues puisqu’elles pourront se mettre au bout de l'objectif pour augmenter le rapport de grossissement. Je pense donc que débuter par un jeu de bague allonge n'est pas une mauvaise idée en soit et permet de bien s'amuser à moindre frais.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faire autre chose que de la macro avec un objectif macro
Par olivier-07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/08/2013, 16h58 -
Faire de la macro sans objectif ?
Par nico46 dans le forum Atelier MacroRéponses: 22Dernier message: 07/06/2013, 18h15 -
Comment se prendre pour un artiste sans rien faire sinon en maquillant une tof.
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 20/12/2011, 14h09 -
Macro sans objectif dédié
Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 08h47 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04