Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Faire de la macro sans objectif, que prendre?
Mode arborescent
-
18/12/2014, 14h48 #15Membre
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
@geo18
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Moi aussi j'ai été jeune et fauché...
J'ai également débuté la macro dans les années 70 avec des Bagues-Allonges et j'ai également utilisé la bonnette et le soufflet.
Résultat : du temps et de l'argent perdu pour pas grand chose de bon.
J'ai fait beaucoup de macro dans le cadre de mon boulot (en +35 ans) et pour moi rien ne vaut un véritable objectif Macro qu'il soit Canon ou d'une autre marque, peu importe.
Ce n'est pas parce que j'ai fait l'erreur de dépenser de l'argent inutilement dans des accessoires qui servent très peu que je recommanderai à Hatsu de faire pareil ...
Utiliser des B.A. avec un 18-55 ne sert pas à grand chose. Avec une bonne optique ce serait moins limité.
Je persiste à dire qu'il vaut mieux s'orienter directement sur du matériel correct que l'on peut trouver à un tarif abordable en occasion.
Pour la focale , ce serait en fonction des sujets photographiés. Mais pas en dessous de 90-100 mm pour des insectes (avis personnel).
De toutes façons, si Hatsu "accroche" à la macro, il s'orientera très vite vers ce type de matériel (objectif Macro).
Si Hatsu n'accroche pas, il sera toujours temps de le revendre. Un objectif se revend mieux que des B.A. ou autres bonnettes.
Je ne pousse pas à la dépense mais au contraire à faire des économies
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faire autre chose que de la macro avec un objectif macro
Par olivier-07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/08/2013, 16h58 -
Faire de la macro sans objectif ?
Par nico46 dans le forum Atelier MacroRéponses: 22Dernier message: 07/06/2013, 18h15 -
Comment se prendre pour un artiste sans rien faire sinon en maquillant une tof.
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 20/12/2011, 14h09 -
Macro sans objectif dédié
Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 08h47 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04