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Discussion: f2.8 ou IS ?

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de JJ.C
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    novembre 2010
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    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
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    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

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    Regarde du coté des 50D d'occaz c'est un très bon boitier robuste pour pas cher( 500-600€). A relire ton sujet tu parle de passer au reflex et tu t’interroge principalement sur le choix de l'optique, c'est une bonne chose, mais tu n'as pas évoqué le budget je crois ? en tout cas je me permet de te recommander la gamme XXD pour l’ergonomie des molettes vitesse/ouverture, l'écran de contrôle rapide en haut à gauche avec boutons d'accès direct au iso, rafale, mode de mesure, BDB, mode AF: c'est un confort non négligeable et c'est d’ailleurs pour ça que je préfère canon...
    J'y pense:
    Ça peut t’intéresser aussi, j'ai pas encore passé d'annonce mais la fin du mois après mon dernier reportage mariage de la saison (fin septembre) je vais vendre mon 60D nu avec grip+deux batt+télécom fil +2 SD 8 GB sous garantie France pour 775€, Je m'en sert de moins en moins depuis que j'ai le 5DII, c'est dommage de garder un bon boitier qu'en secours, et avec la vente du 60D je me trouve un deuxième 5DII d'occaz pour vraiment utiliser les deux avec chaqu'un son optique (le 70-200 en reportage c'est long à 70mm sur aps-c)
    On voit par MP si tu veux des photos.
    CédricJJ

  2. #2
    Membre Avatar de rambo86
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    10-22, 300 f4

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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    le boitier importe bien moins que les objos. Donc si tu as un budget réduit, choisis d'abord un objectif et avec l'argent restant prends un boitier, presque n'importe lequel.
    Seb.
    C'est effectivement ma stratégie !

    Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    Il y a aussi le marché de l'occasion.

    Au regard de ta galerie, effectivement, dans un premier temps, le passage au réflex devrait te frustrer.

    La plupart de tes photos sont prises à "Focal Length In35mm Format: 420 mm". Vu la taille de ce qui est posté, je présume que tu "recropes" en post production.
    -> sur un capteur APSC-C (réflex abordable), il te faudra minimum 262mm pour avoir le même type de cadrage.
    En plus, à l'équivalent de 420 mm ton bridge a une ouverture de 3,7 -> relativement lumineux.
    -> pour garder le confort du zoom et de la stabilisation tu devrais partir sur un 100-400 mm mais ça va plomber largement ton budget étudiant (1500 euros neuf et entre 900 et 1300 en occase)
    -> sinon, vu le type de photos de ta galerie, tu pourras peut-être te permettre une focale fixe. Vu que tu sembles pas trop te débrouiller en approche.
    -> soit un 300 mm F4 IS (IS=stabilisé) que tu pourrais coupler à un téléconverter (TC) x1,4, soit un 400 mm f5,6 non stabilisé. Mais il faut aussi compter dans les 1300 euros neufs et aux alentours de 900 en occase.
    -> ça c'est pour le côté "télé".

    Après, il y a le côté macro. Les bridges et pockets ont une profondeur de champ étonnante par rapport à un réflex. La macro (rapport 1/1), tu devras passer par un objectif dédié. Ou alors te contenter de proxi en greffant bagues allonges ou bonnettes sur un autre objectif. -> en canon, l'entrée de gamme en macro est le 60mm EFS aux alentours de 400 euros, mais perso, je te conseillerais plus le 100mm en occase aux alentours de 350, qui te permettra de te tenir plus loin du sujet.

    Enfin, comme tu fais aussi du paysage, il te faudra un grand angle -> un objectif du type 18-55 mm en APS-C, perso, je connais assez mal ce type d'objectif qui vont de 70 euros à 1030!

    Voilà, j'ai légèrement dégrossi pour toi, mais je n'ai cité que des objectifs canon -> il y a aussi sigma, tamron etc. -> autant de possibilités.
    Merci pour cette réponse. Apparemment le 300 f4 fait l'unanimité. Cher mais qualité au rendez-vous... Ca peut être judicieux de se tourner vers ça, et de garder mon bridge pour les sujets statiques (paysages et macro avec ma bonette-mon bridge a des problèmes: parfois il s'éteint tout seul, donc pas de problème pour les sujets statiques, en revanche pénible devant un sanglier à l'approche!) ce qui me permet d'éviter d'acheter à court terme des objots dédiés aux paysages/macro.


    Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
    Regarde du coté des 50D d'occaz c'est un très bon boitier robuste pour pas cher( 500-600€). A relire ton sujet tu parle de passer au reflex et tu t’interroge principalement sur le choix de l'optique, c'est une bonne chose, mais tu n'as pas évoqué le budget je crois ? en tout cas je me permet de te recommander la gamme XXD pour l’ergonomie des molettes vitesse/ouverture, l'écran de contrôle rapide en haut à gauche avec boutons d'accès direct au iso, rafale, mode de mesure, BDB, mode AF: c'est un confort non négligeable et c'est d’ailleurs pour ça que je préfère canon...
    J'y pense:
    Ça peut t’intéresser aussi, j'ai pas encore passé d'annonce mais la fin du mois après mon dernier reportage mariage de la saison (fin septembre) je vais vendre mon 60D nu avec grip+deux batt+télécom fil +2 SD 8 GB sous garantie France pour 775€, Je m'en sert de moins en moins depuis que j'ai le 5DII, c'est dommage de garder un bon boitier qu'en secours, et avec la vente du 60D je me trouve un deuxième 5DII d'occaz pour vraiment utiliser les deux avec chaqu'un son optique (le 70-200 en reportage c'est long à 70mm sur aps-c)
    On voit par MP si tu veux des photos.
    CédricJJ
    Merci pour ta réponse et l'offre. En effet la gamme XXD semble marquer des points au niveau confort d'utilisation par rapport à la gamme XXXD.
    Mon budget n'est pas encore bien défini, j'attend l'anniversaire très prochainement et pourquoi pas Noel.

    Mais c'est vrai que si je pars sur un 300 f4 je mettrai 400-500 € grand max voire moins pour le boitier en occaz'.Là du coup un 60D ça devient un peu cher.

  3. #3
    Membre Avatar de asterpin
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    un peu de tout...

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    Citation Envoyé par rambo86 Voir le message
    Mais c'est vrai que si je pars sur un 300 f4 je mettrai 400-500 € grand max voire moins pour le boitier en occaz'.Là du coup un 60D ça devient un peu cher.[/COLOR]
    Le soucis d'un 300 F4, tout seul, c'est que t'es quand même fort coincé, je trouve, au niveau cadrage et il est difficile de tirer la "quintescence" d'un boîtier si on emploie les 3/4 du temps autre chose.

 

 

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