Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: f2.8 constant, quel avantage concret ?
Mode arborescent
-
06/07/2008, 10h27 #6
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII
Euh....oui mais pas vraiment, effectivement si les 2.8 sont dit tropicalisés, ils ne sont pas pour autant étanches... et les f4 sont renforcés pour la poussière et l'eau.
Mais je maintient qu'en terme de qualité de fabrication et de résistance les séries L n'ont absolument rien à voir avec n'importe quels autres objectifs.
J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs Sigma et Tamron et même si je n'ai pas multiplié mes revenus par 2, et bien maintenant je préfère me séparer de ceux ci et passer sur des modèles supérieurs.
Il s'agit peut être également de mon cas particulier, j'utilise mon matériel dans des conditions un peu "pourries" en terme de transport, et chocs et j'ai été décu par les Sigma, ou non j'ai plutôt été agréablement surpris des L de par leur résistance.
Un autre point qui me fait passer progressivement sur du EF - L est :
Qu'en sera t'il du format EF-S dans qqs années ?
Si j'envisage de changer d'appareil dans qqs années ?
Alors il est vrai qu'un capteur 1.6 et des objos EF-S fonctionneront toujours à merveille dans qqs années, mais les fabricants nous ont habitués à prendre leur décisions sans ce soucier de nous et ils peuvent très bien décider d'arrêter le format EF-S.
D'ailleurs depuis le nombre d'années ou il existe pourquoi si peu de gamme en EF-S canon ?
Mais une fois de plus c'est mon avis personnel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Monter en ISO quel avantage ?
Par gripoil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 02/12/2006, 12h35 -
Sous Ex de 2 diaph constant sur 20d
Par elprofessor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/07/2006, 10h48 -
Quel avantage ?
Par Olive10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/11/2005, 10h45 -
Du concret pour le 300D black body
Par mactouni dans le forum EOS 300DRéponses: 2Dernier message: 09/09/2004, 14h40