Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: f/4 IS ou f/2.8 non-IS ?
Vue hybride
-
13/06/2012, 15h24 #1Membre
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Les plus belles photos (de monuments je suppose, mais là il faut le trépied) ne sont pas à faire en pleine nuit, mais à la tombée du jour, "entre chien et loup" comme on dit.
Et là, ta sensibilité va chuter d'au moins 2 à 3 valeurs (ou il y a un truc qui m'a échappé dans ton explication...)
-
14/06/2012, 10h07 #2Abonné
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Je trouve, mais ça reste très perso, que certains éclairages urbains diffusent une lumière particulière et intéressante, ôcre. Ils sont souvent doublés par des spots rasants des façades pour mettre en valeur les bas-reliefs. Peu de monde dans les rue à ces heures (je n'ai pas fait de la pose longue), moins de véhicules etc...
C'est les cas dans les photos que j'ai prises, par une nuit-bleue de pleine lune.
Ceci étant, je suis en phase de prise en main du 7D; le but de ma sortie nocturne était aussi de voir ce que donnait des Iso élevées, moi qui ai plafonné jusqu'alors à 1600, et encore avec résultat pas top.
Anecdotiquement, je suis un des innombrables amoureux de Venise et j'ai un bouquin offert par un ami intitulé "Venise, la nuit" de Loeber-Bottero, sans aucun texte, que des clichés de toute beauté.
Bien à toi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))