Remarques pertinentes que celles du poids du sac. Je viens de rajouter une sangle centrale au mien. Comme çà aide sur mes sacs de rando, ça devrait le faire avec celui du matos photo.
Comme le 70-200 est sensé remplacer le 55-250, je rajoute entre 300g avec f/4 et 1kg avec f/2.8. Comme j'ai dans mon sac le boîtier, le 17-55, le 55-250 et le le 5.8, je serai < 2kg.
J'ai un trépied Manfrotto, mais je ne le fais jamais suivre en rando (encombrement/poids).
Ce qui m'amène à vous soumettre une autre interrogation: je pars à Londres semaine prochaine et comme je ne prends pas le trépied je pensais acheter fissa un monopode (+ rotule, je suppose). Est-ce LE substitut indispensable du trépied ? Peut-on s'en passer, même de nuit ? J'ai un sac de grains et une épaule compatissante pour poser l'APN, ça a pas trop mal marché jusqu'à présent, mais pas toujours.
Merci à vous tous pour vos avis.
Anecdote: je suis sorti de l'anonymat, non pas en mettant mon visage, inintéressant, dans la case "portrait" de mon profil, mais le cliché d'un des résultats de mes restaurations de vieilles Citroën...