Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Oui mais quand on fait une sortie photo, il faut cibler ses sujets et ne prendre que le matériel nécessaire pour ça.

Sinon, effectivement si on veut tout prendre au cas où, on se transforme vite en mulet..

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Oui mais quand on fait une sortie photo, il faut cibler ses sujets et ne prendre que le matériel nécessaire pour ça.

Sinon, effectivement si on veut tout prendre au cas où, on se transforme vite en mulet..
    D'ou le fait que je n'ai pas pris le 300mm ni le 100macro.
    Perso encore ce weekend je me suis servis des 4 dans le sac...
    Mais bon on sort du cadre.

C'etait juste un conseil que je donnais en passant...

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Remarques pertinentes que celles du poids du sac. Je viens de rajouter une sangle centrale au mien. Comme çà aide sur mes sacs de rando, ça devrait le faire avec celui du matos photo.
    Comme le 70-200 est sensé remplacer le 55-250, je rajoute entre 300g avec f/4 et 1kg avec f/2.8. Comme j'ai dans mon sac le boîtier, le 17-55, le 55-250 et le le 5.8, je serai < 2kg.
    J'ai un trépied Manfrotto, mais je ne le fais jamais suivre en rando (encombrement/poids).
    Ce qui m'amène à vous soumettre une autre interrogation: je pars à Londres semaine prochaine et comme je ne prends pas le trépied je pensais acheter fissa un monopode (+ rotule, je suppose). Est-ce LE substitut indispensable du trépied ? Peut-on s'en passer, même de nuit ? J'ai un sac de grains et une épaule compatissante pour poser l'APN, ça a pas trop mal marché jusqu'à présent, mais pas toujours.
    Merci à vous tous pour vos avis.
    Anecdote: je suis sorti de l'anonymat, non pas en mettant mon visage, inintéressant, dans la case "portrait" de mon profil, mais le cliché d'un des résultats de mes restaurations de vieilles Citroën...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages