Je n'ai pas encore trouver de vrais test, juste quelque retour et le plus intéressant les samples sur le comparateur The Picture Digital, je dois avouer que je suis un peu déçu pour l'instant, j'attend encore un peu plus d'info mais pour le moment il est clair que je le dirige vers la version II.

J'ai comparé avec les 2 objectifs qui m'intéressent , à savoir le 70-200 L F4 IS et le 300 L F4 IS que j'ai, pour le 1er le piqué semble pratiquement identique, le TC III semble juste un peu plus homogéne et avoir moins d'ACs, par contre pour le 2éme c'est carrément la version II qui semble offrir le meilleur piqué : Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM Lens - Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

En gros je retiens que la version III est un peu plus homogène et génère moins d'ACs que la version II, ce qui est une bonne chose mais n'offre pas un meilleur piqué (voir un poil moins bon), vu qu'apparemment l'AF n'est pas meilleur non plus, une telle différence de prix me semble difficile à justifier, en tout cas pour ma part hors de question de payer presque le double dans certaine boutique pour si peu...